DAKARACTU.COM Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, s'est invité dans le séminaire du 13 août du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). Alors que la discussion tournait autour de la nécessité de combattre le mélange des genres au sommet de l'Etat, l'un des séminaristes a déclaré : "Il faut combattre contre ce fléau sous toutes ces formes. Il n'est pas normal, par exemple, que Souleymane Ndéné Ndiaye, Premier ministre donc chef adjoint de l'administration, soit le directeur de campagne d'un candidat. Nous devons exiger qu'il choisisse l'une de ces deux casquettes." Réaction de l'homme d'affaires Bara Tall, leader du mouvement "Yamalé": "Je ne pense pas que ce soit indiqué d'évoquer ce cas. Car fustiger le rôle de directeur de campagne de Souleymane Ndéné revient de facto à considérer que celui qui l'a désigné comme tel est candidat ou peut l'être. Le Premier ministre n'est pas directeur de campagne. Celui dont il proclame diriger la campagne n'a pas le droit de se présenter. Il ne faut pas soulever un débat qui puisse faire penser que Wade est susceptible de briguer à nouveau la magistrature suprême." Cette intervention, qui a rencontré l'assentiment de l'assistance, a clos le débat sur cette question.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)