DAKARACTU.COM L'information vient de nous être fournie. Demain, à 11h, le Conseil constitutionnel va recevoir dans ses locaux, aux Almadies, une délégation de l'Union européenne (UE). Le but de la rencontre est simple: la haute juridiction va démontrer à l'UE que la candidature de Youssou Ndour est bien et bien invalide. La démonstration va se faire sur pièces. Le Conseil va exhiber les signatures annulées, les motifs de leur annulation, les signatures acceptées, leur décompte exact... Il va également montrer le procès-verbal de sa délibération, fonder en droit les motifs de l'invalidation de la candidature du leader de Fekké Ma Ci Bolé... Le Conseil constitutionnel a décidé de prendre au mot Youssou Ndour qui clame urbi et orbi que personne ne peut lui démontrer la décision prise à son encontre. D'autant que la contestation du chanteur trouve un écho certain à l'échelle internationale.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)