DAKARACTU.COM La semaine qui s’annonce est celle de tous les dangers pour les enfants du président Wade et aussi pour… le chef de l’Etat lui-même, Macky Sall. Selon une source proche des audits en cours, Karim Wade devrait rentrer le weekend dernier au Sénégal après un périple qui l’a mené aux Etats-Unis, en Europe, et dans les pays du Golfe. Il devrait dans la foulée être convoqué, tout comme sa sœur Syndjély, pour répondre sur un certain nombre de dossiers dûment concoctés par les enquêteurs. Abdoulaye Wade va donc voir sa progéniture convoquée par les policiers, et nul ne peut prévoir sa réaction. D’autant qu’il avait donné un signal, disant qu’il n’accepterait pas que sa femme Viviane soit convoquée par le procureur de la République. La famille Wade est un vrai danger pour Macky Sall et certains de ses hommes. Elle a exercé le pouvoir durant 12 ans et en sait des tonnes sur à peu près tout le monde. Comment peut-elle réagir sous l’emprise d’un réflexe d’autoconservation de ? Nul ne le sait…
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)