DAKARACTU.COM Les supputations et conjectures diverses vont bon train en ce moment dans le microcosme politique et médiatique sur les rapports qu’ont entretenus l’ancien ministre de Wade et homme fort de Dagana, Oumar Sarr, avec l’actuelle ministre de la Justice de Macky Sall, Mimi Touré. Des rumeurs persistantes courent en ce moment dans tous les sens, leur prêtant des histoires plus complexes que ce qui s’est réellement passé entre ces deux personnes à la complicité ancienne et intellectuelle. Oumar Sarr et Mimi Touré ont en effet été mari et femme du temps où tous deux militaient à AJ, et de cette union est née une grande fille qui aujourd’hui mène des études à l’Université américaine de Yale. Ils se sont séparés après quelques années de mariage. Oumar Sarr a préféré faire carrière au Sénégal, son ex-épouse a embrassé une brillante carrière outre-Atlantique et servi comme fonctionnaire international dans le système onusien. Il demeure entre les deux ex-époux une grande complicité intellectuelle basée sur un mutuel et indéfectible respect.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)