La présidence dément l'arrivée à Dakar de Yayi Boni, Blaise Compaoré et Amadou Toumani Touré pour tenter une médiation de la dernière chance (Par Cheikh Yérim Seck)


La présidence dément l'arrivée à Dakar de Yayi Boni, Blaise Compaoré et Amadou Toumani Touré pour tenter une médiation de la dernière chance (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Tous les émissaires du M23 à la réunion d'hier nuit au Radisson avec Olusegun Obasanjo ont, dans leurs compte-rendus à leurs bases respectives, confié que les présidents béninois Yayi Boni et burkinabè Blaise Compaoré étaient attendus à Dakar aujourd'hui. Leur homologue malien Amadou Toumani Touré était lui aussi annoncé. L'objectif de leur visite était clairement décrit: convaincre Abdoulaye Wade d'accepter la proposition de ses adversaires réunis au sein du M23. Ces derniers ont soumis hier à Olusegun Obasanjo l'idée d'un report de la présidentielle d'un an au cours duquel Wade reste au pouvoir, secondé par un gouvernement d'union nationale. Celui-ci va organiser une élection auquel l'actuel locataire du palais de l'Avenue-Léopold-Sédar-Senghor ne sera pas candidat.
Amadou Sall, chargé de la communication du candidat Abdoulaye Wade, dément: "Aucun chef d'Etat africain n'est attendu à Dakar". Que s'est-il passé ? Quel rôle a joué Abdoulaye Wade à l'endroit de ses pairs pour les dissuader de venir ? Une seule certitude: le candidat de Fal 2012 est opposé à un report de la présidentielle et s'emploie à déjouer tout ce qui est de nature à empêcher la tenue du scrutin à date échue.  
Samedi 25 Février 2012




1.Posté par RACINE le 25/02/2012 12:24
de toute facon c né plus possible le repport il yaura bel et bien election
ndeyssane nos opposants seront jusqu'au bout du processus dans l'attente d'un desistement de wade

2.Posté par justice et vérité le 25/02/2012 12:38
amoul ndeyssane lolou mo gueunone ci mom mais le 27 s'il persiste il n'y aura pas de negosss feko palais rek dague popap

3.Posté par June le 25/02/2012 13:12
Ha non...
PAS DE REPORT!!!

4.Posté par CIA008 le 25/02/2012 13:44
Abdoulaye Wade doit maintenant ouvrir ses yeux car tous ses amis sont la pour lui indiquer la voie de sortie.

5.Posté par sese le 25/02/2012 13:49
laissons lui une dernier chance de sortie en allant aux elections. S'il persiste ça ne sera plus la bataille de l'opposition ki na aucun merite elle aussi, mais celui du peuple.
L'oppostion peut perdre, mais le peuple gagne à tous les coups.

6.Posté par Soninké le 25/02/2012 14:01
Nous ne voulons pas de report de l'élection présidentielle.
Ce que nous voulons c'est que ce vieux retire sa candidature

7.Posté par kolsen le 25/02/2012 14:59
Wade sait trés bien qu'il est cuit.
Il sera laminer à Dakar, Pikine, Rufisque , Mbour, Kaolack , St louis , Podor, tivaouane, louga, fatick

8.Posté par RR le 25/02/2012 15:16
jamais wade

9.Posté par citoyen conscient le 25/02/2012 15:52
cela fait bientôt un mois un lecteur a posté les stratégies de FRAUDE de camp libéral, parmi lesquelles figure celle consistant à financer une branche du MFDC pour qu'elle sème la terreur à la veille des élections. EH bien ça se confirme car des hommes armées ont semé la pagaille au sud du pays. ce n'est pas pour braquer, extorquer, piller mais plutôt pour dire aux populations de ne pas aller voter, à leur risque et péril s'ils décidaient d'accomplir leur devoir citoyen. ainsi, le camp libéral se chargera de bourrer les urnes.
Le peuple restera debout, et fera face à une éventuelle forfaiture
LA patrie ou la mort, nous vaincrons
vive le Sénégal, vive la république

10.Posté par reponse le 25/02/2012 16:22
certainement abasse

11.Posté par IKS le 27/02/2012 10:02
Les poropos de Sérigne MB. NDIAYE sont graves et irresponsables. Il n'est pas membre de la CENA, moins du groupe des cinq pour avancer ces chimères très tard dans la nuit ( à 2h du matin). Aimons notre Sénégal et respectons son peuple. Nul n'a le droit de " fumer sa sigarette à l'intérieur de TOTAL". Le peuple a exprimé librement sa volonté; tenons alors à respecter celle-ci. La jeunesse sénégalaise ne pardonnerais tous ces vieux et viellards s'ils leurs barricadent une longue vie pleinne de valeurs. Faisons reigner la paix, rien que la paix.



Dans la même rubrique :