La grande frustration de Wade à New York.


La grande frustration de Wade à New York.
DAKARACTU.COM  Abdoulaye Wade se souviendra longtemps de son séjour new yorkais, à l'occasion de la 66ème session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations-Unies. Le chef de l'Etat est allé de frustration en regret. Son ami proche de Rahm Emanuel, qui a voulu activer le lobby juif à la Maison Blanche, s'est heurté au refus de ce dernier qui en veut au numéro un sénégalais d'avoir tenté de se mêler du règlement du conflit israélo-palestinien.
Le président américain, Barack Obama, et son secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, lui étant inaccessibles, Wade a voulu sauver la face en acceptant de recevoir le sous-secrétaire général chargé des affaires africaines, Johnnie Carson, et son adjointe, Susan Page. Mais, même ces derniers, qui devaient se sentir honorés d'être reçus par le président d'un pays relevant de leur domaine d'intervention, n'ont pas jugé nécessaire de faire le déplacement pour le voir. Au même moment, ils rencontraient Cheikh Tidiane Gadio et Alioune Tine, émissaires du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23), le regroupement des partis politiques et associations de la société civile opposés au pouvoir d'Abdoulaye Wade. 
"Qu'est-ce qu'on fait dans ce pays ? Pouvez-vous me faire croire que vous allez me faire rencontrer Barack Obama alors que vous n'êtes même pas capables de m'organiser des rendez-vous avec ses subordonnés ?", aurait fini par lancer Wade aux diplomates et lobbyistes qui lui promettaient un succès diplomatique éclatant au cours de son séjour américain.  
Samedi 24 Septembre 2011




1.Posté par Sallyok le 24/09/2011 09:02
Ce sont les signes de ta perte, t'as qu a foutre le camp pendant qu'il est temps. En plus " da nga latè usa".

2.Posté par TijandPrince le 24/09/2011 09:19
Wade guemeul Yalla té nga xam né louguiss dafay diékh souniou borrom rék kedoul diékh...
Rettirez vous M. le président alors qu'il est encore temps... Wade DEGAGE balla ngay WAAD

3.Posté par FLIC le 24/09/2011 09:21
ON DIRAIT QUE CYS N'A PAS REGARDER LE JT DE 20H A LA RTS OU WADE EST REÇU PAR LE CONGRES JUIF.

4.Posté par laplume le 24/09/2011 09:26
Merci, Dakaractu. Merci pour les belles, profondes et sérieuses analyses que vous faites. Vous avez introduit un plus dans le traitement de l'info au Séngal. Puisse Dieu faire que vos con-frères se réveillent à leurs devoirs professionnels et "osent" enfin sortir des sentiers battus du factuel.

Nous avons cependant une doléance : si la loi sénégalaise ne l'interdit pas, faites-nous un papier sur la santé et les capacités physiques du Président Wade : on ne le montre jamais descendant les escaliers, il est supporté par Lamine Faye dans les rares fois qu'il est obligé de le faire, on a agressé des photographes ayant immortalisé ses génuflexions lors de la prière de la dernière korité, etc. Et puis, il y a son adduction aux bonbons et ses grimaces, signes peut-être d'une sénescence avancée !

De grâce, faites-nous ce plaisir et bon vent : tout comme pour SUD FM, le Peuple sénégalais se mobilisera si l'on tente de vous museler.

5.Posté par jack le 24/09/2011 09:41
Pues, que se jodda ! Il ne fait que bazarder la dignite senegalaise .c est comme un aliene qui ne recule devant rien ,et serieusement je crois que si il croyait en dieu il ne se serait abaisse tant pour des interets personnels claniques tribales.

6.Posté par SERIGNE MBACKE NDIAYE le 24/09/2011 10:00
Ah, Sama Waadji ! Faut pas pousser le bouchon trop loin. Je ne sais pas quoi faire maintenant pour expliquer aux compatriotes comment nous avons ce rendez-vous de tous les espoirs. Tout cela à cause de Cheikh GADIO. J'avais dit qu'il ne fallait pas le chasser du gouvernement meme s'il a toujours voulu partir. Ala boni Obama !

7.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 24/09/2011 11:40
wade n a pas ete recu par le congres juif; il a ete recu par une obscure organisation juive raciste appelee "ligue contre la discrimantion" inconnue des milleiux representatifs et des observateurs americains ou etrangers; lorsqu un Africain va aux USA il devrait rencontrer des organisations credibles proches des luttes contre la discrimination, je suis sur que c'est encore Wade lui meme, comme d'habitude, qui a paye la salle le diner et meme donner aux perdiems avec nos paub=vres francs devalués,

8.Posté par Inconnu le 24/09/2011 11:53
Ndeysaan, qu'est-ce qu'il est loin ce temps où Karim Wade disait ceci à propos de sa poignée de main avec Obama : "C’est vrai que là aussi, malheureusement comme à tous les coups, les gens sont restés dans leurs petites têtes de dévolution monarchique. Pourtant, je pense que ça devrait plutôt être une fierté pour tous nos compatriotes. Car, c’est plus une reconnaissance pour le Sénégal qu’une façon, comme l’idée en été agitée ici et là, de me mettre sur orbite. Vous verrez d’autres choses sous peu. (Rires)."

9.Posté par diombarke le 24/09/2011 12:25
il na que ce kil mérite, ce vieillard ki se comporte comme un adolescent.
en outre, ce sont des signes de fin de règne

10.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA" le 24/09/2011 12:28
Les américains en général,Le président Obama en particulier se méfie du diable Wade.Rappellez vous que wade a voulu utuliser sa fameuse rencontre avec Obama et son fils pour en faire une campagne déguisée.Un candidat à la présidence de la république à 90 ans c'est du jamais vue dans le Monde.C'est honteux pour ce pays qui regorge d'imminents cadres compétants.Est ce que wade croit sincérement en Dieu?

11.Posté par mané le 24/09/2011 12:49
c vraiment dommage on dirait que les journalistes n'ont pas d’autres sujets à traiter. Le monde est frappé par une crise sans précédent au lieu de l'analyser vous passez tout votre temps à spéculer sur la visite de Wade à new York.

12.Posté par Jeebreel le 24/09/2011 12:57
Vous tenez coûte que coûte à ternir l'image de Wade...peine perdue les américains ne l'ont pas élu et ne peuvent nullement influer sur le vote des sénégalais ...Vous avez beau le diaboliser mais il reste le Président le plus charismatique et le plus véridique ...ce tir groupé sur sa personne ne fera que le propulser davantage...Soul keer dou kou téré fégne...C'est le prochain Président et élu par plébiscite..Inch'Allah...

13.Posté par konte le 24/09/2011 13:49
wade t es fini tu n es plus ce qui tu etais au temps ou les senegalais croyaient en toi comme sauveteur.laisses le pouvoir avant que ce dernier te delaisse,tu as deçu ton peuple par tes nombreuses promesses et projets à travers tes grandes infrastructures qui ne riment pas avec la situation sociale du pays qui connait une misere à travers toutes ses couches.je vois que durant tout ton regne que du gaspillage,d enrichissement illicite,detournement de deniers publics,marches gre à gre,depassement budgetaire,scandals financiers,blanchissement dargent,fonds politiques ou fonds speciaux qui sont des termes en vogue durant tes mandats mais aussi sans oublier les maux sociaux dont la cherete de la vie,les nombreux black out causant des centaines de morts dans les hopitaux ,brisant l economie,les penuries de gaz et de certains produits de premieres necessites,la sante ,l education ,l emploi ,la mauvaise commercialisation de d arachide.....les imolations.
WADE VA T EN TU NOUS AS DECU,NOUS NE TE VOULONS PLUS.

14.Posté par loup solitaire le 24/09/2011 14:14
BIEN FAIT !!!!

15.Posté par thiopet le 24/09/2011 17:54
Tres bien .

16.Posté par Inconnu le 24/09/2011 19:37
Ce qui m'étonne est que Wade ait besoin de lobbying pour rencontrer Obama ou inférieur ! Un Chef d'Etat qui se respecte se contente de demander à son administration de prendre contact avec l'administration de son homologue et convenir avec elle d'une rencontre au sommet mais ne passe pas par un lobbying. Wade est descendu bien bas !

17.Posté par jack le 24/09/2011 20:21
ON A A MARRE DE LA FAMILLE WADE Y AT IL UN JOURNAL SENEGALAIS OU CLICKER POUR SE LIVRER DE LA POLLUTION WADE ?

18.Posté par secktraore badj le 24/09/2011 21:44



MANIFESTE POUR LA CREATION AU SENEGAL D‘UN PARTI DE DROITE


Plus de 90% des responsables politiques à la tête des partis politiques au Sénégal ainsi qu a la tête des organisations de la societe civile sont liés à des lobbies maçonniques ou homosexuels.
La loge maçonnique et la France coloniale anticléricale ont réussi depuis Blaise Diagne à créer une classe politique apatride compradore qui a un consensus autour des points suivants :
Promotion des toutes les anti valeurs contraires a la morale des sénégalais toutes ethnies confondues comme l’homosexualité ,la légalisation de la prostitution ,la liberté des mœurs , « l’émancipation » des femmes.
la fascination de la France
une discrimination positive au profit des sénégalais de caste inférieure ou de nationalités et de mœurs douteuses
Personne n entendra un jour WADE ou IDY ou NIASSE ou TANOR ou MACKY dénoncer l’homosexualité ou demander le rétablissement de la peine de mort ; ils sont tous pour la parité entre homme et femme
Ce n’est pas un hasard qu à la tête de la majorité des partis politiques sénégalais se trouvent des niénios cette prééminence est planifiée depuis le début du siècle dernier par la loge maçonnique et la France
Senghor ne s’était entouré que de sénégalais de basse caste ecartant les Valdiodio Ndiaye et autres
Abdou Diouf avait choisi que de nienios autour de lui our ne citer Moustapha Niasse, Abib Thiam ,Ousmane T Dieng, Abdou Khadre Cissokho, Keba Mbaye Abdouaziz Tall, Babacar Ndene Mbaye etc à defaut de niénio il préférait prendre un toubab Jean Collin
Son continuateur Maître Abdoulaye Wade qui a avoué son appartenance à la loge avait des son passage à l’opposition preparé à des hautes fonctions des jeunes nienios comme Ousmane Ngom ,Idy Madické Niang ou Alioune Sow
la même loge a réussi à financer des entreprises comme celles de Youssou Ndour Bara Tall ou Cheikh Tall Dioum
Les charges notariales et d’huissier sont majoritairement controlées par la loge qui l’a confié a des nienios
FACE A TOUT CE PERSONNEL POLITIQUE COMPOSE DE GENS DE CASTE OU DE PORTUGUESSE QUI S’OPPOSE LE JOUR ET SE RENCONTRE LA NUIT A LA LOGE OU DANS LE RESEAU HOMO
IL FAUDRA IMPÉRATIVEMENT CREER AU SENEGAL UN PARTI DE DROITE
OU LES MBOW MBAYE ET MBOUP SERONT CHARGES DE LA COMMUNICATION DANS LE PARTI
QUI REFUSERA DE VENDRE LA CARTE DE MEMBRE A DES GENS COMME DIAS OU A DES METIS
QUI VA INVESTIR UN YAYA BODIAN A BIGNONA COMME MAIRE AU LIEU D UN ABDOULAYE NDIAYE
QUI VA INVESTIR BAMAR NDOYE COMME MAIRE DE MERMOZ AU LIEU D UN DIAS
QUI VA INVESTIR UN NIOKHOR SENE A FATCIK COMME MAIRE AU LIEU DE MACKY SALL
QUI VA INVESTIR YERO ALY KANE A PODOR AU LIEU D UN NEGRI
QUI VA INVESTIR UN SADIODIO NDIAYE A LINGUERE A LA PLACE DE HABIB SY
QUI VA ENFERMER DANS DES CAMPS DE TRAVIAL LES PROSTITUES ET LES HOMOSEXUELS
QUI VA EXÉCUTER LES CONDAMNES A MORT PUBLIQUEMENT
QUI VA RÉTABLIR LE CATÉCHISME ET LES COURS CORANIQUES A L ÉCOLE
QUI RESTAURER L AUTORISATION PARENTALE POUR LE MARIAGE DES FEMMES
QUI VA ABOLIR LA PARITÉ ET INTERDIRE AUX FEMMES LES METIERS DES ARMES
QUI VA RÉPRIMER VIOLEMMENT LA DROGUE ET L AVORTEMENT
QUI VA INSTAURER DES RELATIONS DE DOMINATION AVEC LA MAURITANIE LA GAMBIE ET LA GUINEE BISSAO
QUI VA CREER DES TELEVISIONS ET RADIOS AFIN DE PROTEGER LES SOCIOCULTURES MENACEES DIOLA SERERE
QUI VA CREER UN SENAT OU SERA REPRESENTER LES DIFFERENTES CASTES ETHNIES CONFRERIES DU PAYS QUI SERA LA CHAMBRE HAUTE
BREF UN PARTI CHAUVIN SERERE WOLOF PEUL DIOLA MANDINGUE SONINKE
QUI VA INTERDIRE L OCCUPATION A DES FONCTIONS PUBLIQUES TOUS CEUX QUI DES NATIONALITES DOUTEUSES
ON VA EXPULSER AU CAPVERT DIAS ET SON FILS AUX ILES DU CAP VERT
CIRYLLE ET SIMON DE Y EN A MARRE VERRONT LEURS NATIONALITES RETIREES POUR ORIGINE DOUTEUES
L ISLAM POUR LES MUSLMANS LE CHRISTIANISME POUR LES CATHOLIQUES SERONT LES SOURCES DU DROIT
LE CODE DE LA FAMILLE SERA BANNI
L EGLISE ET LES CONFRERIES RECEVRONT DES SUBVENTIONS DEL ETAT
TOUT SENEGALAIS DE NAISSANCE AYANT ÉPOUSÉ UNE ÉTRANGÈRE NE POURRA PRETENDRE A LA MAGISTRATURE SUPREME
LES DÉPARTEMENTS SERONT TRANSFORMES EN PROVINCE

19.Posté par souka fall le 25/09/2011 09:10
Wade est le striga du libéralisme. Il me peine et il fait honte à tous les libéraux du monde.



Dans la même rubrique :