DAKARACTU.COM Une fuite, encore une, a créé la polémique dans le milieu politico-médiatique, et met sous les feux de la rampe la toute nouvelle fondation « Servir le Sénégal » qu’anime l’épouse du chef de l’Etat, Marième Faye Sall. En effet, cette fondation a pour projet d’installer ses bureaux à l’immeuble Tamaro, au 10° étage, là d’où Karim Wade régentant le pays de manière absolue, à tel point que cet endroit était devenu le symbole de sa toute-puissance. Que l’époux remplace le père Wade au palais, c’est normal, puis que le peuple lui en donné mandat. Mais que la femme s’empare de ces lieux hantés par la gestion du fils confine à la faute de goût, ce qui n’a pas manqué d’ébranler certains proches des milieux apéristes. Cette installation programmée de « Servir le Sénégal » à l’immeuble Tamaro divise les membres de cette structure qui ont à ce sujet des avis très partagés, d’autant que madame Sall, n’a pas d’opinion définie ni d’avis tranché sur cette délicate question. Cependant, il convient de noter que ces étages, le 10° et le 11°, appartiennent à l’Etat et font partie du patrimoine foncier bâti de notre pays, ce qui pourrait justifier, en toute bonne foi, que l’institution humanitaire fondée par l’épouse du chef de l’Etat puisse s’y installer. Mais il y a des symboles qui dérangent plus que des fautes. Avoir un droit ne signifie pas pouvoir passer à l’acte. Qui pourrait avoir l’amère saveur d’un acte manqué.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)