DAKARACTU.COM Depuis deux semaines, les « unes » de nos quotidiens bruissent d’informations faisant état de convocations pressantes de Karim Wade par les gendarmes. Coups de fils, messages sur sa boîte vocale, rien n’y fait… Le fils de l’ancien président est à l’étranger. Cela dure depuis un long moment maintenant. Alors on s’interroge. Malgré les questionnements, les autorités semblent sereines, voire impassibles, comme si elles avaient pu « négocier » ce départ qui ne serait en fait qu’une autorisation de sortie. Pour aller faire quoi ? Est-il parti du Sénégal couvert par le pouvoir en place ? Il est intrigant que la gendarmerie le réclame et que ces demandes se manifestent dans la plus grande indifférence de nos autorités. Comment nos gouvernants peuvent-ils rester si placides face à un cas que le peuple sénégalais demande d’élucider de façon plus que symbolique, comme un furoncle à crever ? La réponse à ces questions n’est qu’assourdissant et turbulent silence.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)