DAKARACTU.COM S’il y a un homme dont l’ombre a plané sur l’interrogatoire d’Oumar Sarr lors de son audition par les gendarmes de la section de recherches, c’est bien Ndiagne Fall. Cet « homme d’affaires » s’est en en effet vu attribuer une part déterminante du financement du plan Jaxaay sans contrepartie. Analphabète mais introduit au palais sous l’ère Wade, cet individu dont le nom revient sans cesse dans divers scandales de ces douze dernières années, comme les permis et les passeports numérisés, ou les terrains spoliés de Bambilor, avait été choisi pour assurer l’assainissement de la zone qui devait abriter le projet immobilier Jaxaay, pour une contrepartie financière de … 19 milliards. Pourtant Jaxaay n’a été que partiellement assaini au grand dam des habitants. Ndiagne Fall est donc, après Oumar Sarr, l’une des prochaines personnalités qui vont être convoquées par les gendarmes.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)