DAKARACTU.COM Le contrat signé par l’Etat du Sénégal avec l’opérateur économique hôtelier Racine Sy est une grosse arnaque. En juillet 2011, Racine Sy a créé avec sa sœur une société au capital de 10 millions de francs, qui s’est vue concéder 6 mois plus tard, et sans aucune contrepartie, la gestion du Méridien Président, un hôtel estimé à 25 milliards. Pire, alors que l’usage est d’accorder de 5 à 10% des profits d’un hôtel au gestionnaire, Monsieur Racine Sy s’en est attribué 50%, ce qui est une clause léonine à l’encontre des intérêts du Sénégal. Cette transaction s’est passée dans la plus grande opacité, hors de toute forme d’appel d’offres. C’est pour toutes ces raisons qu’aussi bien l’Armp que l’Ige, auxquelles le gouvernement d’Abdoul Mbaye a déféré un tel contrat, n’ont eu d’autre choix que de le déclarer nul et non avenu.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)