DAKARACTU.COM S’il est un homme qui surprend par sa campagne électorale, c’est bien Pape Diop. Le président du Sénat, que Wade a vilipendé en le traitant d’ex-taulard, d’agresseur de quelques albinos, et d’autres sympathiques gracieusetés, en tirerait presque avantage. Il paraît plus sympathique. En tous cas, sa côte monte et, selon toute vraisemblance, il serait avec sa liste Bokk Gis Gis devant le PDS. Il rafle dans ses déplacements les maires e des PCR de quelques grandes bourgades, fait des propositions intéressantes, comme celle de régionaliser le budget national, et surtout se montre combatif en réussissant à avoir raison dans sa lutte contre l’effigie de Macky Sall sur les affiches et les bulletins de vote de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Sa liste est surprenante, et Pape Diop fait, avec ses amis qui ont eu le cran de quitter le bateau qui prenait l’eau de toutes parts du PDS, une équipe plutôt audacieuse et compétente politiquement, qui peut surprendre et au final arracher à l’Assemblée nationale un groupe parlementaire qui en ferait le leader de l’opposition. En tous cas, il est « visible », et sa campagne est efficace et prégnante. Le tout sans une once d’injures et de calomnies. Pape Diop se garde même de répondre à des attaques en-dessous de la ceinture, ce qui le conforte dans l’imaginaire des Sénégalais qui n’aiment rien de plus que le « Mandou ». Le score de Bokk Gis Gis est à surveiller.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)