L’assassinat de l’oncle d’Abdou Mbow à Abidjan vire à l’affaire d’Etat.


L’assassinat de l’oncle d’Abdou Mbow à Abidjan vire à l’affaire d’Etat.
DAKARACTU.COM  C’est aujourd’hui à 15 heures, par le vol régulier de  Kenya Airways, que la dépouille mortelle de Saboury Mbow, frère du père d’Abdou Mbow, jeune député apériste, et frère de Penda Mbow, historienne, arrive à Dakar. Elle sera immédiatement acheminée à Thiès pour l’inhumation. Les autorités ivoiriennes ont pris des dispositions particulières pour rapatrier le corps dans les meilleurs délais, mais aussi pour procéder à l’arrestation du gendarme meurtrier qui a abattu le défunt le 31 juillet à Port-Bouët, un quartier périphérique d’Abidjan, de deux balles de révolver. Le directeur de cabinet d’Alassane Ouattara en personne s’est occupé de tout. Il a certainement eu à recevoir des instructions de Ouattara, car cette triste information a suscité énormément d’émoi chez Macky Sall. Saboury Mbow, 61 ans, marié et père de cinq enfants, chauffeur de taxi dans la capitale ivoirienne, a eu le tort de passer sur le chemin de ce gendarme meurtrier qui l’a arrêté, l’a fait descendre du taxi qu’il conduisait, lui a intimé l’ordre de reculer avant de l’abattre de deux balles de révolver.
Jeudi 2 Août 2012




1.Posté par solution au lit le 02/08/2012 10:18
Vimax est un puissant naturelle à base de plantes mâle amélioration qui augmente le désir sexuel, la santé sexuelle et contribue à la réalisation des érections plus fortes.
100% sûr et naturel. Seuls les ingrédients de haute qualité à base de plantes du monde entier sont utilisés dans la fabrication de Vimax. Nous sommes heureux de pouvoir dire que notre produit est utilisé par les hommes âgés de
18-78 ans, sans rapports de clients d'effets secondaires.-un traitement pour lutter définitivement contre l'éjaculation précoce
-Un agrandissement naturel du pénis
-Des érections plus fortes et plus longues
-Un meilleur contrôle de vos éjaculations
-Augmente l'endurance lors d'un rapport
-Améliore l'intensité de vos orgasmes
-Phytothérapie 100% naturel ,
augmente la taille ainsi que d'améliorer vos performance ,
vous pouvez faire une croix sur vos angoisses d'éjaculer trop vite, ce ne sont pas des médicaments pharmaceutiques , mais des suppléments 100% plantes et naturel testé cliniquement elles ne contiennent pas d'agent chimique et de substance potentiellement dangereuse ,les Pilules Vimax sont fabriquées dans une installation approuvé par la FDA américaine
Taille de la dose : 1 pillule Vimax par jour
Doses par emballage : 30 pillules par boite
point d'origine :canada
Nous offrons aussi une garantie complète de satisfaction ou remboursement, une garantie total de livraison discrète, partout pour plus de renseignement contactez e-mail , vitamaxusa2@gmail.com 00221708294820 pour le service de livraison contactez AME sur le 00221770274166

2.Posté par S le 02/08/2012 10:37
Annoncez gratuitement sur www.maketbi.com

3.Posté par gainsiry le 02/08/2012 10:54
AH BON PEINDA MBOW MOY BADIANOU ABDOU MBOW JE SUIS FIER DE NOTRE LOBBY

4.Posté par Jeanne le 02/08/2012 11:12
LES MORTELS DOIVENT PAS OUBLIER QU'ILS VONT QUITTER CETTE TERRE UN JOUR!

5.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 02/08/2012 11:13
Combien de sénégalais sont morts en cote d'ivoire sans qu'on soit au courant? Pourquoi cette médiatisation ? je présente mes condoléances à Abdou mbow néanmoins.Que la terre lui soit légére et c'est pas la fin du monde.

6.Posté par beug sa reew le 02/08/2012 11:44
journalistes yi il faut vous renseigner avant de publier une information. Abdou MBOW est le frère de penda mbow, journaliste comme vous et non penda mbow, l'historienne comme vous l'avez écrit

7.Posté par Nouveau au Senegal le 02/08/2012 13:06
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

8.Posté par Wallumen Technologies le 02/08/2012 13:57
http://www.wallumen.com/index.php/nos-activites-annexes/depannage-sur-site

9.Posté par senebazar le 02/08/2012 14:53
Achetez et Vendez sur senebazar.com

10.Posté par Bira Mbaye le 02/08/2012 16:21
Facebook
Salam,
profitez du mois beni du Ramadan pour apprendre et à lire le CORAN.
je donne des cours pour lire le Coran à domicile pour adultes et enfants.

3 logiciels vous seront offerts INCHALAH :

- un pour memoriser le Le Coran.
- un pour l'apprentissage des base de la langue Arabe.
- un autre pour l'apprentissage des bases de l'ISLAM.
contactez-nous en appelant au : 77 764 13 10 / 77 650 54 09 OU par email: mbirahime@yahoo.fr.
Skype : Birahima7.

11.Posté par amadou sarr le 02/08/2012 16:31
Un chauffeur de taxi abattu par des hommes en tenue
Publié le02 août 2012
, parMADELEINE TANOU
, sourceSoir info




L'AUTEUR
Ses articles
ET AUSSI...
Des FRCI occupent encore des édifices publics et privés
Abobo: Un élément de Frci tabasse un chauffeur, le travail s’arrête
Après les tueries de Duékoué et les affrontements d’Anonkoi Kouté: La sécurité renforcée autour du Palais présidentiel
Situation post-crise: Violents affrontements entre Frci et supplétifs
Des sous-officiers non intégrés menacent : « Il faut éviter de fabriquer des militaires frustrés »
WIKIPEDIA

Taxi
FRCI



N’Bow Sabourou, ressortissant sénégalais, né il y a 61 ans, à Thiès, localité de son pays et chauffeur de taxi, a tragiquement été rayé de la surface de la terre.
Abattu à l’arme à feu, à Port-Bouët. C’était le lundi 30 juillet 2012. En nous référant aux informations qui nous sont rapportées, il revient qu’au volant de son taxi-compteur de marque Toyota, de type Corolla, immatriculé 281 EY 01, il embarque deux dames au Forum des marchés, à Adjamé. L’une couturière et l’autre commerçante, répondant respectivement aux initiales de F.T et R.G, elles demandent à être conduites à Port-Bouët. Le parcours se passe jusque-là bien. Mais au grand carrefour de Koumassi, les choses se passent autrement. Et c’est là que se joue le destin de N’Bow Sabourou.

En effet, à ce niveau, avancent toujours les témoignages, à la suite d’une mauvaise manœuvre, le chauffeur de taxi percute à l’arrière un véhicule personnel. Et là, au lieu de s’arrêter, il donne plutôt un coup d’accélérateur à son véhicule qui va à présent à vive allure. En dépit de ses passagères lui demandant de surseoir à l’option de fuite, le chauffeur de taxi persiste.

Il est poursuivi par le véhicule qu’il vient de cogner. Il vire alors sa destination qui est la gare des taxis érigée au niveau du centre-pilote, à Port-Bouët et fonce en direction de Vridi. Pendant ce temps, les deux dames appellent au secours. Ces appels de détresse parviennent à un équipage d’hommes en tenue. Ces derniers, sans doute convaincus d’avoir affaire à un malfaiteur qui a enlevé des dames, prennent le chauffeur de taxi en chasse. Apeuré, le vieux N’Bow Sabourou prospère dans sa fuite. Mais il est rattrapé par les hommes en tenue, à hauteur de la Sir, à Vridi. Et sans autre forme de procès, toujours selon nos sources, il est éjecté de son taxi immobilisé et sommairement abattu de trois coups de feu.

Pourquoi Sabourou ne s’est-il pas arrêté pour présenter des excuses au propriétaire du véhicule qu’il a percuté et éviter ainsi un terrible sort ? Mais comment également comprendre son exécution sommaire alors qu’il avait été neutralisé et donc pas dangereux ? En tout état de cause, la police qui s’est rendue sur place pour le constat d’usage, a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. En attendant, le corps de N’Bow Sabourou, touché à l’abdomen et à la cage thoracique, séjourne dans l’un des casiers de la morgue de l’hôpital de Port-Bouët.



Madeleine TANOU

12.Posté par l´Ivoirienne le 02/08/2012 17:03
Salam, cela montre bien aue rien ne va plus en cote d´ivoire, et comment un gendarme utilise son arme pour tué un chauffeur de taxi , le gendarme est un pro.ouattara il ne lui arrivera rien du tout c´est le chauffeur de taxi qui a perdu la vie en laissant derriére lui une veuve et cinq enfants, en Cote d´ivoire depuis le départ de Laurent GBAGBO c´est l´arnachie rien ne va plus lá bas, les arrestations les viols les enlévements les meurtres gratuits chaque jour et ils appellent cela la DEMOCRATIE.......

13.Posté par BIEN INFORME le 02/08/2012 22:04
Abdou Mbow est en effet jeune frère de Penda Mbow, journaliste à la télévision nationale, après être passée par Walf Fm au début des années 2000.

14.Posté par xoot xalaat le 03/08/2012 08:05
Vous n'avez encore rien compris de la situation en cote d'ivoire: Ouattara le valet de la France, est mille fois pire que Gbagbo!!! Ces soldats pires que ceux de Gbagbo!!!

Ouattara le fantoche!!!!

15.Posté par modou le 03/08/2012 09:50
Dell leen wakh lilen weur. Abdou Mbow est plutôt le frère de penda mbow, journaliste à la Rts et non de l'historienne. mes condoléances à la famille éplorée.



Dans la même rubrique :