L’actualité de la semaine est marquée par deux sujets phares, les tensions entre gendarmes et populations du village Lébou de Ngor et la célébration de l’Eid Al Fitr.
Fin du mois béni de Ramadan, la communauté musulmane a célébré dans la division la Korité. La majeure partie de la communauté a commémoré l’événement ce samedi.
Le Chef de l’État, Macky Sall, a prié à la Grande mosquée de Dakar. Les sermons de la prière ont tourné autour de l’unité, la concorde et de la préservation de la paix au Sénégal.
Litige foncier, les populations du village de Ngor se sont insurgées contre l’implantation d’une brigade de la gendarmerie dans la commune. Elles ont regagné la rue vendredi pour affronter les forces de sécurité. Les autorités coutumières ont entamé une médiation pour une solution inclusive…
-
Procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom: Ce que prévoient les articles 34 et 52 du règlement intérieur de l’AN
-
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Le groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’en démarque
-
Assemblée nationale : Mise en place d’une commission Ad hoc ce mercredi, la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom en vue
-
CRD préparatoire Ziarra Léona Niassène : L'approvisionnement en eau, une des préoccupations majeures du comité d'organisation
-
Ibrahima Hamidou Deme fait le procès du PJF: « C’est une juridiction qui semble suivre le chemin d’une justice dévoyée par sa politisation »