Après l’annonce d’une réunion entre le collectif des candidats spoliés et le chef de l’État Macky Sall, la réaction d’Aminata Touré ne s’est pas fait attendre.
Sur un post Facebook, la candidate recalée a fait savoir qu’elle ne comptait pas s’y rendre.
« Je ne suis en aucune manière intéressée par une rencontre avec Macky Sall qui m’a illégalement renvoyée de l’assemblée et fait annuler mes dizaines de milliers de parrains pour m’éliminer à l’élection présidentielle », a-t-elle écrit.
« Tout ce qu’il reste à faire à Macky Sall, c’est de respecter la date officielle de l’élection présidentielle du 25 février, d’organiser des élections libres et transparentes et de libérer des milliers de prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons. L’opposition devra s’unir pour battre son candidat Amadou Ba dès le 1er tour et engager notre pays sur le changement véritable », a- t-elle ajouté.
Autres articles
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence
-
Air Sénégal : Une turbulence de 100 milliards, un décollage compromis ?