Apres le communiqué de Takku Wallu Sénégal soutenant n’appartenir à aucune coalition dans le département de Guédiawaye en vue des élections législatives, les responsables réagissent. Il s’agit de Néné Fatoumata Tall, Malick Ba, Baïdy Ba, Maodo Malick Ba, Birane Sène entre autres.
Ces derniers à travers leur signature, ont précisé « que ces informations sont totalement inexactes et dénuées de fondement. Contrairement à ce qui a été rapporté. À cet effet, « une Résolution pour l'unité et la Réussite des prochaines élections législatives anticipées », a été prise le Dimanche 3 Novembre 2024 par les Coalitions Takku Wallu, Samm Sa Kaddu et Jamm Ak Jariñ afin de voter et de « faire voter la liste Jamm Ak Njariñ dans tout le département de Guédiawaye ».
Il a été retenu l’Engagement à l'Unité : « nous nous engageons à consolider l'unité retrouvée et à œuvrer ensemble pour une campagne électorale solidaire et unie sur l'ensemble du territoire du département de Guédiawaye », lit-on sur le communiqué servant de démenti au précédent, de la coalition Takku Wallu.
-
Barthélémy Dias affiche un sourire narquois et lance des piques à Ousmane Sonko.
-
Caravane de "Jam ak Njarim" à Kanel : Néné Mariéme Kane mobilise pour la victoire d'Amadou Ba le 17 novembre
-
Accord de pêche : L’UE n'envisage plus de renouvellement de la coopération avec le Sénégal tant qu’il n’y a pas de progrès dans la lutte de la pêche illicite et non déclarée
-
Décès de Mamadou Moustapha Bâ : la levée du corps prévue à Dakar suivie de l’inhumation à Nioro ce mercredi
-
Programme de prêts : Le Sénégal devra patienter au moins jusqu'en juin, le FMI n'examinerait pas sa demande avant les conclusions de l'audit, selon Reuters.