DAKARACTU.COM Le retour d’Idrissa Seck au Sénégal n’était toujours pas effectif hier soi. Il a été empêché de rentrer comme il le désirait à Dakar pour assister à l’enterrement de Serigne Mamoune Niasse décédé vendredi à la suite d’une crise cardiaque. Le leader de Rewmi en a été très affecté et cette grève des compagnies aériennes qui ne lui permet pas de venir était en voie d’être contournée. En effet, Idy n’excluait pas samedi soir de faire le choix d’un vol spécial, espérant être à Dakar dimanche dans la journée. Ce qui lui permettrait d’assister aux obsèques de celui avec lequel il s’était associé en vue de l’échéance présidentielle. C’est un moment important qu’Idrissa Seck traverse, car il doit ainsi montrer que le choix de cette association était crucial, et donner à ces obsèques un cachet particulier. En restant dans le délai de décence, il souhaite démontrer que cette perte est terrible pour son mouvement tout en se faisant l’héritier politique putatif des partisans de Serigne Mamoune Niasse.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)