Ibrahima Fall, candidat à la présidentielle, promet le renflouement du Joola.


Ibrahima Fall, candidat à la présidentielle, promet le renflouement du Joola.
DAKARACTU.COM - Pendant plus de neuf longues années, les familles des victimes du naufrage du Joola n’ont qu’un seul rêve, celui de voir le bateau renfloué hors des eaux gambiennes. Chose qui ne semble pas préoccuper les autorités. Ibrahima Fall, qui était en tournée politique dans la région sud du Sénégal, demande aux familles des victimes d’essuyer leurs larmes. Et promet, s'il est élu, dès sa prise de fonction à la présidence de la République, le 04 avril 2012, de renflouer le Joola. «On ne peut pas comprendre que les populations attendent depuis neuf ans la sortie du Joola des eaux», s'étonne le candidat à la présidentielle de 2012 qui fait de cette question une priorité "parce que le peuple a besoin de savoir mais aussi les familles des victimes ont besoin de faire le deuil de leurs défunts parents." Outre cette question du Joola, Ibrahima Fall se dit fortement préoccupé par la crise casamançaise qui n’a que trop duré. «Il est temps de se regarder en face pour résoudre définitivement la crise dans cette belle région de Casamance», déclare Fall qui promet, s'il est élu, de se donner les moyens de régler la question de la rébellion.
Mardi 27 Septembre 2011




1.Posté par dfsdf le 27/09/2011 09:19
Le jour oou les beninois en ont eu marre des politiciens , ils sont parti chercher un banquier pour lui confier la reine du pouvoir

2.Posté par moussa le 27/09/2011 10:50
Grosse erreur politique! Arretons la démagogie.
A quoi nous sert de remonter le bateau le Diola?, s'il n y a plus de survivants. On dirait qu'on n est pas des musulmans. Ces gens sont morts et auprès de Dieu aujourd'hui dans une situation qui est surement meilleure que la nôtre. Le prophète PSL a dit "celui qui meurt noyé, fait parti des martyrs". Quand on sait que les martyrs sont enterrés tel quel, sans lavage mortuaire parce qu'il meurt en état de pûreté, quel est l'interêt de repêcher les cadavres de ces personnes.
Quel sera le coût de cette opération? Des milliards. Tout cet argent servirait mieux dans la prise en charge des enfants des disparus du Diola et de leurs familles ainsi que des sénégalais qui souffrent tous les jours de la chéreté de la vie.
Ibrahima Fall, on vous demande de vous occuper des VIVANTS et non des morts!!! Dieu est le seigneur des Vivants.

3.Posté par N'importe quoi Moussa le 27/09/2011 12:07
Maiss moussa tu n'es pas intelligent toi , tu dis "A quoi nous sert de remonter le bateau le Diola?, s'il n y a plus de survivants. On dirait qu'on n est pas des musulmans. ", efffectivement nous ne sommes pas musulmans, il y'a eu des chrétiens, des athés, des francmaçons, des toubas, y'a eu du tout dans le Diola, donc arrête d'utuliser la religion pour excuser les conneries de Wade et de son gouvernement? Le bateau doit être renfouler pour que les gens puissent faire leur deuil.
En plus fi dou aye affairou Martyr, ces personnes ne menaient aucun combat et ne demandaient juste à arriver à bon port

4.Posté par papy le 27/09/2011 12:23
Moussa heureusement que tu ne connais pas ce que Le Bon DIEU a dit sur les morts.
Deuxiemment l'UE avait accorde un fond pour ce travail et Wade l'a refuser.Revoie ta copie.

5.Posté par Astou le 27/09/2011 12:52
Bravo mon president : un homme digne et integre ! qui dit mieux

6.Posté par doudou le 27/09/2011 13:58
En fait, je pense qu'il faut laisser les personnes qui refusent d'évoluer au stade ou ils sont et encourager les NTS (nouveaux types de Sénégalais) à continuer d'être objectif dans leur futurs choix de leader. Le temps n'est plus au bavardage ou aux batailles de mots sur ce que dit tel ou tel politicien, mais plutot de passer à l'acte et de se mettre au travail et de changer l'image de la politique actuel. Si Moussa n'est pas d'accord sur le fenfleoument du bateaux il a ses raison, mais qu'il le garde pour lui juste pour le respect de la famille des victimes. eEt si s'est une erreur politique s'est par ce que ce n'est juste pas ta priorité....

7.Posté par Mon Vote c''est pour Ibrahima Fall le 27/09/2011 15:06
Chaque famille aura toujours voulu avoir l'opportunite d'enterrer proprement ses morts ou alors avoir ne serait ce que que le plus petit dernier souvenir possible de leur bien aime(e) disparu(e). Il faut comprendre que c'est dans la nature des relations familiales et de parente et que cela ne doit pas necessairement obeir a une logique cartesienne ou de realisme..Ne boyons nous pas (et l'espere le plus rarement possinle) les cercueil de musulmans Senegalis debarque de New, York ou Paris apres un voyage de plus de 300 jilometres et remis a la famille dC'est pourquoi, ce tout dernier acte de parente doit toujours etre facilite afin qie les larmes soient a jamais sechees et l'amertume fondue definitivement. En plus, ne devons-nous pas savoir quelles avaient ete les defaillances techniques et humaines qui avaient conduit au naufrage du vessel afin que les responsabilites soient convenablemnt situees? Je pense que Ibrahima Fall a bien compris les enjuex et interets decrits ci-dessus. Il a vu juste et a raison de vouloir faire du reflouement de navire "Le Joola" une priorite.
Vote IF 2012

8.Posté par Amine 2012 le 27/09/2011 17:23
"Ibrahima Fall, on vous demande de vous occuper des VIVANTS et non des morts!!! Dieu est le seigneur des Vivants". Moussa Dieu et le seigneur des vivants et des morts. En tant que musulman ne me dit pas que tu ne va jamais prier au près de la tombe de l'un des parents décédé; n'es ce pas une façon de s'occuper d'eux. C'est pas les morts qui ont demandé le renflouement du Bateau le Diola mais des vivants, ceux qui ont perdu des parents dans cette catastrophe. Et aussi faut respecter les croyances des uns et des autres. Dieu nous a donné un pays riche dans sa diversité culturelle, relisieuse et ethnique, repectez les autres devient une façon de lui en rendre grace. Alors revoie ta copie petit Moussa. Surement tu es venu au monde y a pas longtemps.



Dans la même rubrique :