Fausse démission d’Abdoul M'baye : Les dessous d’un cafouillage présidentiel


Fausse démission d’Abdoul M'baye : Les dessous d’un cafouillage présidentiel
DAKARACTU.COM - Une information faisant état d'un limogeage en cours d’exécution du PM, avait couru au sein de bon nombre de rédactions. A l’arrivée, cette information s’est révélée un tuyau crevé. Comment en est-on arrivé là?
Tout serait parti du bout de phrase prononcé par Souleymane Jules Diop dans le journal L’Observateur : « Le Président va en tirer toutes les conséquences! » En déclarant au nom du président que ce dernier n’allait pas rester sans réaction suite à ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire « Abdoul M'baye/Diagna N'diaye », Souleymane Jules Diop a déclenché l’ire du fils de Kéba M'baye qui a eu une séance d’explications avec Macky Sall. Contre toute attente, eu égard aux échos qui nous parvenaient, ce dernier a arrondi les angles avec son PM, en lui renouvelant toute sa confiance.
Mais, croyant que sa déclaration a eu l’effet escompté, Souleymane Jules Diop s’empresse de « sourcer» certains confrères avides d’exclusivité avant que le Premier Ministre et le Président de la République ne finissent leur conciliabule. Résultats des courses : point de démission et un palais présidentiel en sens dessus dessous...
Samedi 6 Juillet 2013




1.Posté par oml le 06/07/2013 10:13
Ce jules diop, faut pas qu'il nous les mette hein.
Commence a dépasser les bornes avec ces genres de déclarations qui insinue une réaction négative du président.

2.Posté par oml le 06/07/2013 10:14
Foutez la paix a mr mbaye et bossons. c tout ce qu'on attend de l'état. on a marre des querelles

3.Posté par LOL le 06/07/2013 11:16
Un homme comme Feu Kéba Mbaye peut être tranquile là où il est. Ses deux dignes fils n'ont jamais été mêlés à des combines encore moins à des manœuvres malsaines. Cheikh Tidjane n'avait pas hésité à démissionner de son poste de PCA de la Sénélec suite à son désaccord sur la nomination du DG actuel(Il a fait un chèque pour rembourser tous les avantages reçus). Abdoul Mbaye n'a jamais été demandeur d'un poste de premier ministre.

Les journalistes Sénégalais(pas tous) gagneraient mieux à penser à leur tombe. Dire du mal de quelqu'un sans connaitre la réalité des choses est un pêché gravissime et ça se paie cash(Kou khass ass gorr di nga torokh beuthieugou ndar kamb)

Seuls les tonneaux vides font du bruits. Abdoul Mbaye s'était abstenu de réagir face aux tirs groupés de ses détracteurs car il savait pertinemment que le temps lui donnera raison.

NAGNOU RAGAL YALLA Té BAYYI WAKH LOUGNOU WOOROUL.

WA SALAM

4.Posté par Pere Ndiaye le 06/07/2013 11:16

5.Posté par aladje indjai le 06/07/2013 11:26
C'est un pion du FBI,que Macky se méfie de ce bâtard

6.Posté par badara le 06/07/2013 11:50
mais dakar actu vraiment vous en faites un peu trop....

Vous ne pouvez rester une semaine sans parler de jules DIOP.

Dites sincérement au sénégalais le probléme qui vous oppose à jules diop pour que vous le détestez à ce point!!!!!

personnellement j'arrive pas à comprendre et je sais que je suis pas le seul ....

7.Posté par Bounkhatab le 06/07/2013 12:56
Tout le monde a remarque que Jules est dans le collimateur de Dakar actu.Si jules prete le flanc, ils ne vont pas le rater.Il a donc interet a suveiller ses declarations en public.

8.Posté par Fffff le 06/07/2013 12:58
Vraiment laisser le trankillr

9.Posté par dapas le 06/07/2013 13:24
Le verset du Coran qui m'a convaincu que le Coran n'est qu'une pure invention de Mohamed et que ce n 'est point la parole de Dieu:
" Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient" (Sourate 2, verset 222).
Dans ce verset au lie d'expliquer le principe simple et naturel des menstrues , Mohamed étale son obscurantisme et sa connaissance limité en traitant les mentrues de mal. Il a fallu que la science se dévellope pour nous expliquer que : La période menstruelle a lieu lorsque l'ovule non fécondé est expulsé du corps. Etant donné que la fécondation n'a pas eu lieu, les parois de l'utérus qui s'étaient préparées à une éventuelle fécondation se contractent et l'ovule est expulsé lors de la rupture des vaisseaux sanguins. Si Allah le Dieu de Mohamed était aussi omniscient qu"il le décrit on n'aurait pas droit à ce passage qui témoigne du manque de connaissance de son auteur

10.Posté par Ndary le 06/07/2013 13:52
Felicitations à dakaractu. Pourquoi parler d acharnement ? La question est de savoir si les informations sont vraies ou pas. Quand Souleymane Jules Diop Pipeau insultait Macky Sall , on ne parlait pas d acharnement. Cet individu ne sait que mentir et manipuler. C est un monstre. Aujourd'hui hui les masques tombent , on le découvre sous son vrai jour. S il commet une infamie par jour, les journalistes ont le devoir d en parler. Il est en train de mettre l État en péril par son activisme, ses mensonges et ses manipulations. Au nom de quoi les journalistes devraient ils s abstenir de le dénoncer ?

11.Posté par Igueye le 06/07/2013 14:12
Ils pourront jamais comprendre votre dimension intellectuelle et éthique .
Jamais vous ferez ce qu'ils pensent, car vous êtes un véridique, mais il faut que l'histoire se répète cela témoigne que vous êtes un digne , des calomnies, des jaloux, des peaux de bananes, jetées aux honnêtes gens ne datent pas d'aujourd'hui, et tant que le monde existera il en aura car il y'a des gens qui ne connaissent que ça .
Certaines personnes pensent qu'ils peuvent acheter tous les journalistes et mener le Sénégal en bateau pour le grand bonjour de leurs employeurs. Soyons sérieux , identifions ceux qui travaillent pour le Sénégal et les autres qui travaillent pour les intérêts d'un toubab.

12.Posté par SenGalle le 06/07/2013 18:39
Et ça recommence avec les manipulations au sommet !
Qui en veut à A.MBAYE ? Certainement les Apéristes qui veulent son poste !

mais c'est Sénégal qui nous intéresse ! SJD commence à me décevoir ! J'avais cru à ses larmes lors du concert de Tiken à l'ucad mais il semble que ce sont des larmes de crocodile !

pauvre de nous !

13.Posté par ragal yallah le 06/07/2013 21:23
L’humiliation de Lausanne

Il serait accusé par le Palais d’être la principale responsable du rejet de la candidature du Sénégal pour une place au Comité international olympique (Cio). Par sa candidature, alors que le Président de la république aurait parrainé celle de Diagna Ndiaye, en adressant une lettre de soutien, Abdoul Mbaye est accusé de privilégier ses intérêts personnels, au détriment de ceux de la nation. Chose qui aurait mis le chef de l’Etat dans tous ses états, du fait que cette double candidature a torpillé les chances sénégalaises. Ce qui semble, au regard de certains sénégalais avertis, comme la goutte d’eau de plus qui a débordé le vase. Dés lors, les relations entre le Président de la république et son Pm, de technocrates deviennent exécrables et la voix de salut reste inéluctablement le départ de la station primatoriale d’Abdoul Mbaye. L’histoire retiendra qu’il a été le premier Premier ministre de la deuxième alternance au Sénégal.

14.Posté par dam diop le 06/07/2013 22:08

15.Posté par borom gualem gui le 07/07/2013 12:02
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou 2017,allahou Akbar.

16.Posté par ragal yallah le 07/07/2013 13:38
En tout cas, je doute de plus en plus de l'honneteté de notre PM Abdoul Mbaye. Première affaire, le dossier contre ses anciens clients. Explications rodées, aucun démenti seul excuse "C'est une affaire pendante devant la justice" Ensuite Affaire Habré, justification : "la loi sur le blanchiment n'existait pas" Mr Mbaye, un homme intègre et honnête, n'aide pas un ancien PR, a volé et blanchir de l'argent d'un pays ou il a commis des crimes et autres atrocités contre l'humanité. Et ce, au seul motif que la loi sur le blanchiment d'argent n'existait pas à l'époque Et la morale Monsieur le PM, qu'en faites vous? Et l'ethique ? Si chere à feu votre père, qu'en faites vous ? j'ai j'ai été minée par les explications fournies, venue personnellement le soutenir à l'Assemblée convaincue que les'attaques de ses adversaires n'étaient que mensonges et malversations . j'ai été sidérée de le voir , pendant 3h d'horloge, insulter et traiter de tous les petits noms d'oiseaux les opposants à son règime le tout avec tant d'arrogance et de mépris . Le revoilà a hurler au complot , looby et autres bêtises auxquelles mon esprit cartésien a du mal à croire. Et Pour couronner le tout, JAMAIS il n'a porté plainte pour diffamation, ni même un petit démenti .. Abdoul Mbaye a l'attitude d'un menteur, il ne nie jamais ce qui lui est reproché , se borne juste à dire qu"il est toujours attaqué Jamais un Premier Ministre n'a trainé autant de casseroles . C'est l'histoire de notre Sénégal qui en sortira salie



Dans la même rubrique :