Farba Senghor consulte des marabouts et cultive ses champs.


Farba Senghor consulte des marabouts et cultive ses champs.
DAKARACTU.COM  Il y a quelques jours, dakaractu se posait pareille question : "Mais où est donc passé Farba Senghor ?" Votre site préféré a poursuivi ses investigations pour découvrir des choses qui cadrent tout à fait avec la personnalité de l'élément hors du commun. Bien que sa famille soit logée dans une suite présidentielle de l'hôtel Téranga, depuis que son domicile a été incendié, lors du soulèvement populaire du 23 juin, Farba, lui, n'y dort pas toujours. Il se promène et sort souvent de Dakar voire du Sénégal pour aller consulter marabouts et guérisseurs réputés. Farba Senghor est un "mystique" extrêmement versé dans ces pratiques. Ainsi a-t-il récemment séjourné en Gambie pour consulter gourous et autres féticheurs de renom. Pourquoi est-il mû par un désir si vivace de se protéger par des philtres magiques ? Parce qu'il a fait beaucoup de tort, à beaucoup de personnes... Quand il n'est pas entrain de courir les marabouts, il cultive ses champs. Celui qui fut ministre de l'Agriculture n'a pas pu développer le plan Retour vers l'agriculture (Reva) mais s'est développé à titre personnel comme agriculteur. Farba Senghor s'est taillé la part du lion : il est aujourd'hui propriétaire d'immenses domaines à Sébikotane et à Ndiaganiao dans lesquels il a entreposé tracteurs et matériels agricoles en quantité suffisante. Quoi de plus normal, après tout, pour celui qui était chargé de les distribuer ! Le "fou du roi" est trop peu fou quand il s'agit de se protéger mystiquement ou d'élargir son patrimoine. Prié de rester discret dans ce contexte où le régime ne peut plus se permettre de choquer, Farba Senghor s'occupe à sa manière. Et observe tant bien que mal une réserve. Jusqu'à quand ?       
Lundi 10 Octobre 2011




1.Posté par Aziz le 11/10/2011 09:10
J'ai peur que ces immenses domaines de Farba Senghor à Sébikotane ne soient que la face visible de l'iceberg et que toutes les pontes et petites pontes de la CAP 21, du ministre d'Etat au simple DG en passant par le président de conseil d'administration, le député et le sénateur, soient chacun au moins propriétaires d'aussi vastes domaines en plus des prévarications dont ils sont ailleurs les auteurs. Triste Sénégal.

2.Posté par opium le 11/10/2011 10:29
Voilà l'enfer mental qui est réservé à ceux qui croient à la magie, et qui confondent théologie et sorcellerie.

Ce pays ne pourra jamais se développer tant que cette croyance spécifique perdurera. Un jour il faudra comptabiliser le pourcentage du PIB Sénégalais qui part dans la poche des charlatans de tous acabits qui vampirisent les citoyens en exploitant leurs angoisses.

Les cas graves comme ceux de Farba et son Fourbi, sont irrécupérables.

3.Posté par zerze le 11/10/2011 12:05
EH ça c FS l'handicapé mental du PDS.Element hors du commun

4.Posté par lech walesa le 11/10/2011 21:37
désolé de le dire ainsi...ce non moins vaut que rien de farba n'as rien a cirer ici,il ne merite pas notre curiosté intellectuelle



Dans la même rubrique :