L'explosion s'est produite vers 14h50 (20h50 GMT) sur ce marché spécialisé en produits pyrotechniques qui accueille traditionnellement de nombreux visiteurs à l'approche des fêtes de Noël. "Vingt-six personnes sont décédées sur place et cinq dans les hôpitaux", portant le bilan à 31 personnes tuées, a indiqué le procureur de l'Etat de Mexico, Alejandro Gomez.
"Des gens couraient en flammes, des enfants"
"Juste après l'explosion, tout a commencé à prendre feu. Il y avait des gens brûlés qui couraient", a raconté à l'AFP Walter Garduno, témoin de la tragédie. "Des gens couraient en flammes, des enfants", a-t-il poursuivi. Les médecins légistes ont effectué des prélèvements ADN sur les victimes car "la plupart" ne sont pas identifiables, a indiqué sur la chaîne Televisa le gouverneur de l'Etat de Mexico, Eruviel Avila.
Au moins 32 personnes sont portées disparues et les autorités tentent de déterminer si elles figurent parmi les victimes de l'explosion.
Militaires et policiers déployés
Des militaires et plus d'une centaine de policiers ont été déployés sur place pour aider les secours à évacuer les victimes, dont beaucoup souffrent de brûlures, vers les hôpitaux à l'aide d'ambulances et d'hélicoptères.
Des enquêteurs tentaient de leur côté de déterminer l'origine de l'explosion.
Autres articles
-
Disparition de Moustapha Bâ : l’AMS s’incline devant la mémoire de l’ex ministre des finances et rend hommage à un citoyen intègre
-
Importations et produits locaux : des dynamiques divergentes
-
Secteurs de la santé et de l’éducation : stabilité et légères baisses dans certains services
-
Violences électorales : le cortège de Samm Sa Gafaka Samm Sa Ëllëk( ACSIF) attaqué à hauteur de Khombole… Un véhicule de la RTS saccagé
-
L'Amérique à l'aube d'une nouvelle ère Trump