Exclusif! Après le dépouillement de 64,34% des suffrages, Wade et Macky Sall au coude-à-coude


Exclusif! Après le dépouillement de 64,34% des suffrages, Wade et Macky Sall au coude-à-coude
DAKARACTU.COM  Après le dépouillement de 64,34% des suffrages, sur la base de procès-verbaux dûment signés, Abdoulaye Wade est à 34,88%, suivi de Macky Sall avec 29,38%, lui-même suivi de Moustapha Niasse avec 18,24%.
Ousmane Tanor Dieng devance pour l'instant Idrissa Seck. Tandis qu'Ibrahima Fall est devant Cheikh Bamba Dièye, qui est en-dessous de la barre des 5% qui confère le droit au remboursement de la caution. Ces résultats que dakaractu tient de bonne source montrent que le duo de tête est définitivement formé. Et que, sauf bouleversement ou chute spectaculaire de Macky Sall dans le reste du dépouillement, le Sénégal s'achemine vers un deuxième tour.  
Lundi 27 Février 2012




1.Posté par Un homme averti le 27/02/2012 15:19
Wade feraune conférence de presse vers 17H pour dire d'apres les chiffres qu'il détient il sortira vainqueur avec 51,304% des votes, donc il sera élu dés le premier tour et ensuite de lancer des menaces à l'endroit de l'opposition que l'etat de droit sera respecté et que p
le pouvoir ne permmettra pas aucune trouble qui nuit aux biens et des personnes.

Wassalam

2.Posté par CBD le loser le 27/02/2012 15:36
Tout le chaos que voulait semer Cheikh Bamba Dièye résulte du fort pressentiment qu'il avait de ne pas récolter les 5% de suffrages nécessaires pour obtenir le remboursement de sa caution!!!!!

La confirmation est nette et sans ambages, il n'est représentatif de rien du tout, peut être juste de son cercle d'amis et il perdra la caution, qui ne valait pas autant de perte de vie humaines et d'exactions. en tout genre empêchant le gorgorlou d'aller travailler pour nourir sa famille.

Qu'il soit maudit, il n'est même pas capable de gagner dans sa propre ville de Saint Louis!!!!!!!

3.Posté par Jules Ndiaye le 27/02/2012 16:25
je reprends ici la contribution d,un internaute à l,endroit de Macky Sall,qui traduit le sentiment de bon nombre de sénégalais qui ont oui ou non voté Macky
Conseils pour Maky :voici ce qu,il écrit

Vu les tendances, c'est lui qui sera élu.

Moi je suis un pro idy mais je suis décu par sa stratégie solitaire et son comportement.

Je rappelle a Maky que c'est seulement et uniquement le PEUPLE Sénégalais, désarois qui l'a élu alors qu'il ne l'oublie jamais. Donc qu'il médite sur ces 5 conseils:

1. Méfies toi des marabouts et n'accepte jamais d'etre leur otage car c'est pas eux qui t'ont élu.

2. Méfies toi des vendus de transhumants qui vont te rejoindre en masse, le Peuple ne sera pas content et ces gens diviseront ton parti.

3. Méfies toi de ton entourage, n'acceptes pas d'etre leur otage car il y'en a beaucoup d'incompétents et arrogeants, et ils diront que c'est eux qui t'ont élu alors que c'est un Peuple meutri qui t'a élu.

4. Sois jamais arrogeant devant ce Peuple valeureux si tu veut rester longtemps Président.

5. Reste humble et défends les intérets de ce vaillant Peuple.

Bonne chance.

4.Posté par LU POUR VOUS le 27/02/2012 16:43
Je ne voterai pas pour Macky SALL s’il y a second tour (Par Abdou KEBE)

Pour des raisons déjà évoquées, s’il y a second tour comme l’indiquent les tendances, je ne voterai pas pour Macky SALL.

Après le 19 Mars 2000 je me suis senti trahi par Abdoulaye Wade et le PDS. J’étais déçu de m’être battu pour un idéal qui ne l’était que de façade. Je me refuse par conséquent, aujourd’hui, de refaire cette erreur.

Idrissa SECK a choisi de mener une bataille de principe et nous l’avions épaulé dans cette lutte que nous disions importante. Des personnalités politiques avec à leur tête Macky Sall ont tourné le dos à cette lutte et au peuple. Etant donné que nous nous sommes toujours battu pour des principes et des idéaux, il nous est impensable de soutenir un homme dont le parti n’a pas d’idéologie et dont les hommes constituent un microcosme explosif avec à leur tête un homme versatile (voir contribution Qui est Macky SALL ?).

Cependant, Wade doit partir. Entre le mauvais et le pire le choix est vite fait. Je ne voterai par conséquent pas pour Macky, mais je voterai contre Abdoulaye Wade. Quand je glisserai le bulletin de Macky dans l’urne c’est simplement parce que Wade et sa bande de grands bandits doivent quitter le pouvoir pour le bien du Sénégal. Mais, je n’accorde aucun crédit au candidat de la coalition Macky2012.

J’ai choisi dans ce choix d’être cohérent avec moi-même et d’avoir la conscience tranquille. Les critiquent ne manqueront certainement pas de fuser de partout, mais peu importe. Je connais Macky pour l’avoir suivi pendant des années et j’avoue n’avoir pas confiance en l’homme que je juge ni politiquement ni personnellement indépendant. Un Président de la République doit avoir les coudées franches pour décider sans pression de l’avenir de notre pays. Mais, quand un Président vit sous la pression de ses hommes de main et de sa famille, sa gestion risque d’être calamiteuse. Ceci est ma conviction. C’est par conséquent avec sérénité, sans chercher a décrédibiliser le Président de l’APR, que je déclare ne pas voter le 18 Mars 2012 pour Macky SALL, mais voterai contre Abdoulaye WADE.

Pour que nul n’en ignore et pour que seul le Sénégal en sorte gagnant.

Abdou KEBE
cadresenegal@gmail.com

5.Posté par Tah! le 27/02/2012 16:47
Je vous l'avais deja dit...Macky SALL a deja pris le large...C'est le meilleur de tous les candidats...Rien ne sera plus comme avant...Macky va mettre le Senegal sur les rails du developpement et de la justice...




tahoume99@yahoo.com

6.Posté par think le 27/02/2012 19:18
HA LE SNEGALE VIENT D AVOIR UN GENTLMENT COMME PRESIDENT MACKY LA

7.Posté par Galo DIALLO le 27/02/2012 20:19
Les tendances lourdes montrent que l'on s'achemine inéluctablement vers un second tour entre Wade et Macky. Bravo au peuple sénégalais et félicitations à Macky et sa coalition. Cependant, je voulais adresser à Macky quelques conseils:
- tu as été constant dans ta démarche depuis ta démission du PDS. Il faut assumer ton passage et ta part de responsabilité dans la gestion de l'Etat et aller de l'avant. Ne jamais nier son passé, mais l'assumer;
- Parmi ceux qui voteront pour toi au second tour, il y en aura qui le feront juste pour faire partir Wade, ne l'oublie jamais. Tu feras tout pour qu'ils ne regrettent jamais leur vote;
- Bien méditer les conseils de Jules Ndiaye en supra. Il a parfaitement raison. Les marabouts et les incompétents, y a pas plus dangereux. Ils te mettront des œillères et confisqueront le pouvoir que le peuple te confiera;
MAIS D'ICI LA, IL Y A FORT A FAIRE: RESTER VIGILENT ET MOBILISER LES SENEGALAIS POUR LE SECOND TOUR. TU CONNAIS BIEN TES ANCIENS FRERES POUR SAVOIR CE QUE TU DOIS FAIRE ET LES DISPOSITIONS A FAIRE PRENDRE A TES REPRESENTANTS.
VIVE LE SENEGAL!

8.Posté par Cayorman le 27/02/2012 22:51
Il faudra etre vigilant. Je ne crois pas qu' Abdoulaye est pret a partir de cette maniere oh combien noble. Il faudra s'attendre a des surprises dans les heures et jours qui viennent. Ca va ere tres interessant surtout les offres qu'il va faire a l'opposition. Si la pression dilue, il va voler le deuxieme tour. Il a cede au premier tour a cause de la pression internationale. Ses sbires etaient deja prets a nous faire avaler la pilule des 53% que Karim et Madicke etaient alles vendre aux francais. Abdoulaye est tres fache parce qe humilie et surpris....faisons attention car il est un animal blesse et capable de tout.
Je ne suis pas pour Macky mais il faut faire avec car son opportunisme a paye. Il doit beaucoup a cette opposition qui s'est battue pour attirer l'opinion internationale sur les elections ce qui a largement contribue a la transparence de celles-ci. C' est pas juste des lors que d'autres candidats se sont sacrifies au profit d'autres. C'est la politique et il faut faire avec. Je crois qu' avec 27% Macky a plus que besoin de l'opposion radicale qu'il a trahi des les premieres heures de la campagne electorale. Pour cela je crois deux des conditions pour le soutenir devraient etre l'application des conclusions des assises nationales et la duree du mandat a 5 ans. je crois que c'est primordial sinon Wade va etre de son cote tres genereux comme il l'a toujours ete avec nos ressources. Tout ce qu'on souhate, c'est un Senegal different et nous serons tres decu d' avoir un jeune Wade pour 7 ans. C'est a Macky de nous donner des garanties et rien n'est plus sures que les conclusions des assises.

9.Posté par guito le 27/02/2012 22:55
mes chères amis je viens aujourd'hui pas en senegalais ,mais en africain en homme noir et fier!vous dire que voter Macky est un danger pour le continent,il est tant de stopper l'avancé de l'occident pilleur de nos richesse grace aux marionette qu'ils mettent au pouvoir!

diriger pour mieux regner,le senegal peut y echapper,il en est encore temps!ne votez pas Macky!il est dangereux pour l'avenir!

donner le pays a Macky candidat de la france ,c'est donner un pays conquit de plus a la france.si vous voulez delivrer notre continent ne votez pas pour lui!

comment ça marche,comme le disent les français la france n'a pas d'amis,seulement des interets!et tous leurs amis africains leur promette beaucoup de chose et sacrifie nos bien pour le bien de la france!ca suffit

l'afrique n'est pas le grenier de la france!svp ne votez pas macky sinon 7 ans de malheur attendent l'afrique!et le senegal plus precisement...

ma seul lutte a moi en tant qu'africain c'est de preserver mon continent de ceux qui sont des enemies!

10.Posté par GSI le 28/02/2012 01:27
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com 00221 770355195

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

11.Posté par Membre de RVB le 28/02/2012 02:38
en tant que membre de RVb, je refuse de voter automatiquement pour Macky abdoulaye wade , je ne veux pas repeter le scenario de 2000...il faut qu on avance.
Nous voulons un senegal nouveau avec une nouvelle maniere de faire et preparer l alternance generationnel. Le leader qui me le propose je le suivrai.
Je souhaite que les senegalais feront de meme. Votons pour des valeurs plutot que contre une personne.
Les questions pour lesquels vous avez refuse de repondre vous etes oblige d y repondre . Quel est votre projet de société... comment souhaitez batir le senegal de demain.
Nous devons arreter de voter pour le candidat le mieux placé ou le candidat par defaut.... mais en fonction des valeurs. je le souhaite du fond du coeur....
De toute facon l avenir sera tres edifiant vous allez connaitre le comportement des politiciens on verra ce qui sont courageux qui sont pret a prendre des decisions meme si cela va l encontre de leurs interet, ceux qui sont opportuniste... et on verra bien qu il est tres facile de faire sa campagne sur du waax wakhet d`un autre homme

12.Posté par wade=zero le 28/02/2012 05:14
L'equation de doit resoudre tout le monde est le voici: X(1-64.34%)+34.88%(64.34%)=51%. En reolvant on trouve, X=80.08%. C'est a dire avec les resultats actuels, il faudra a wade plus du 80% du vote restant pour faire 51%. Wade est cuit parceque tous les transferts de vote se feront contre lui.

13.Posté par Torodo,Alain live in china le 28/02/2012 06:06
President idrissa seck nous somme fier de toi,tu a mener un combat patriotique le respect DES Lois,tu tes battu pour le peuple,ces elections ne sont pas democratique parcque yavais un candidat sur les 14 que la loi avais interdit de ce presenter,le peuple vas comprendre après qui et idrissa seck, un homme de valeur,un homme de principe,un homme de droit qui respect c engagement, sa signature,c pas la fin du monde yaura d'autres elections ,on vas organiser,avoir une grande parti et a ce moment tu sera le candidat du peuple,walaye idrissa tu vas gagner DES election libre ,transparent et democratique,
mouvement de soutien a idrissa seck(,idy=solution )idrissa to be president yes we can,incha alla,idysolution@yahoo.com



Dans la même rubrique :