Exclusif ! Que va faire le M23 le 23 octobre prochain ?


Exclusif ! Que va faire le M23 le 23 octobre prochain ?
DAKARACTU.COM  Le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) veut innover ce 23 octobre. Après le rassemblement du 23 septembre, qui n'a pas connu la mobilisation des grands jours, le M23 veut faire preuve d'imagination pour donner un nouveau souffle à son combat. 
Au cours de sa réunion du 7 octobre, le comité de coordination dudit mouvement a décidé qu'il était temps de porter la lutte hors de Dakar pour lui conférer une dimension nationale. Depuis ce 23 juin où un soulèvement populaire a imposé au pouvoir d'Abdoulaye Wade de retirer un projet de modification constitutionnelle, la direction centrale du M23 a en effet toujours mené ses actions dans la capitale. Pour un combat qui se veut celui de tous les Sénégalais, ce cadre est étroit et réducteur.
Le comité de pilotage a ainsi proposé que la future manifestation se tienne à Thiès, une ville-symbole des luttes démocratiques au Sénégal où beaucoup de mobilisations populaires ont pris racine. C'est cette cité frondeuse, réputée hostile au pouvoir, qui devrait donc accueillir une marche destinée à protéger la Constitution contre toute forme de modification et à réclamer le retrait par le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, de sa candidature à un troisième mandat.
Il reste que la proposition soit entérinée par l'Assemblée générale du M23 qui se réunit le 11 octobre. Le cas échéant, un grand travail de mobilisation devra être fait dans la Cité du rail pour stopper la tendance à la démobilisation qui s'empare du mouvement.     
Dimanche 9 Octobre 2011




1.Posté par sow poulo le 09/10/2011 10:43
attention ne faites surtout pas cette erreur de donner l'occasion a idy qui veut se refaire une image d'organiser un meeting en appelant tout thies de sortir en brandissant se couleurs..il saisira cette opportunité pour noyer encore les leaders politiques.. restez a dakar ou allez dans d'autres localites moins sensibles a ce genre de recuperation

2.Posté par issa le 09/10/2011 14:02
Pourquoi tant de panique pour tout ce qui touche Idrissa, autant du coté du pouvoir que de l'opposition?
l'homme de 2012 c'est bien Idrissa SECK...

3.Posté par siga le 09/10/2011 14:41
Vous avez parfaitement raison Issa, Idy est l'homme de la situation. c'est la candidat au meilleur profil pour présider aux destinées du Sénégal

4.Posté par Rewmi Saintlouis le 10/10/2011 12:03
OUI IDRISSA SECK C LE FUTUR PRESIDENT POUR 2012

5.Posté par IDY BOYS le 17/10/2011 14:59
Le voleur de Thies Idy veut la republique maintenant. Ay idy dimbalignou ci sounou milliards yi nga sathe.domarame. AU VOLEUR IDY SECK LE GRIOT QUI NE VEUT PAS QUEMANDER MAIS PLUTOT VOLER.
VIVE IDY LE VOLEUR DU SIECLE. ARSENE LUPIN SECK

6.Posté par IDY BOYS le 17/10/2011 14:59
Le voleur de Thies Idy veut la republique maintenant. Ay idy dimbalignou ci sounou milliards yi nga sathe.domarame. AU VOLEUR IDY SECK LE GRIOT QUI NE VEUT PAS QUEMANDER MAIS PLUTOT VOLER.
VIVE IDY LE VOLEUR DU SIECLE. ARSENE LUPIN SECK



Dans la même rubrique :