DAKARACTU.COM Pape Diouf a été reçu hier en audience par le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. Dès l’entame de leur entrevue, le leader de la Génération consciente exhibe une vieille photo au président de la République, qu’il avait prise avec lui en 2000, lui rajoutant ce commentaire : « Vous m’avez reçu en 2000. Voici la photo de l’audience. Je venais alors vous remettre un CD où j’avais composé une chanson à votre honneur. Depuis lors, je n’ai jamais changé et vous ai toujours soutenu ». Cette entrée en matière va droit au cœur de Wade qui demande à Pape Diouf quels sont les projets qu’il veut voir être soutenus durant la campagne, et qu’il avait envie de réaliser. Pape Diouf répond au président qu’il compte organiser un concert géant, regroupant plusieurs grands artistes qui veulent de cette manière soutenir sa candidature, et appeler au maintien de la paix. Ce que le président de la République accepte sur le champ, lui demandant d’en monter le budget total qu’il va financer entièrement. Pape Diouf sollicite ensuite l’obtention d’un passeport diplomatique, que le chef de l’Etat lui concède séance tenante. Avec ce commentaire : « Comme vous faites partie des Sénégalais qui vont gagner de l’argent à l’étranger pour le rapporter au Sénégal, vous y avez droit. Je vous le donne ».
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)