Exclusif ! Qu'a fait Abdoulaye Wade depuis son retour au Sénégal ?


Exclusif ! Qu'a fait Abdoulaye Wade depuis son retour au Sénégal ?
DAKARACTU.COM  Arrivé à Dakar tôt dans la matinée du 24 septembre, le chef de l'Etat a trouvé Dakar plongée dans l'obscurité du fait d'un délestage quasi-général du courant électrique. Ce décor ténébreux l'a d'autant plus agacé qu'il lui avait été promis qu'une desserte correcte en électricité allait être assurée à partir de ce mois de septembre.
Sans tarder, Abdoulaye Wade a convoqué Ibrahima Sarr, ministre délégué chargé de l'Energie, avec qui il a eu plusieurs entretiens. Il veut comprendre le problème de fond du secteur, l'état d'avancement dans la mise en oeuvre du Plan Takkal et l'échéance réelle à laquelle le courant peut être correctement fourni.
Après quoi il s'est entretenu avec les responsables des différents services de sécurité du pays, pour s'enquérir de l'état de l'opinion et de la situation sécuritaire globale.
Wade a également reçu de façon successive les dignitaires de son parti, et s'est enquis de la situation au sein du PDS et demandé des avis sur les actes urgents à poser pour renforcer la mobilisation des militants à la base et au sommet. C'est dans ce cadre qu'il a pris l'initiative de réconcilier Souleymane Ndéné Ndiaye et Mamadou Seck, deux piliers de sa machine électorale.
Dans l'après-midi du 25 septembre, il a reçu séparément le Premier ministre et le président de l'Assemblée nationale pour les interroger sur les raisons de leur brouille. En prélude à une séance d'explication à trois ?  
 
Lundi 26 Septembre 2011




1.Posté par bla le 26/09/2011 09:07
Wade fait vendre même son agenda occupe aujourd'hui la Une des quotidiens et des sites internet. Bilaye bo amoule Wone journaliste yi inventé la. YA Lène Meune té do séne morome.

2.Posté par bil le 26/09/2011 09:10
Président moi je voterai pour vous inchalah tant que tu sera candidat car j'ai vu tout le bien que vous avez apporté au Sénégal mais juste un secteur met un bémol dans vos grandes réalisations: c'est l'énergie de. Il est vrai que des efforts sont entrain d’être fait mais il faut en faire d'avantage

3.Posté par VILLAGEOIS DU PAYS le 26/09/2011 12:31
commence par corriger les injustices constatées ça et là , des magouilles et complots , commis par des gens bien identifiés

4.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 26/09/2011 12:46
WADE EST ENTRAIN DE PREPARER SON DEPART EN DOUCE. IL NE VA PAS SE PRESENTER A LA PRESIDENTIELLE DE FEVRIER 2012. WADE A RETROUVE A MOITIE LA SEULE VOIE DE LA SAGESSE. MAINTENANT SON PROBLEME EST QU IL CHERCHE A CHOISIR SON REMPLACANT ENTRE ENTRE KARIM WADE SOULEYMANE NDENE NDIAYE ET MAMADOU SECK. CURIEUSEMENT C EST KARIM WADE QUI A SES FAVEURS ALORS QUE PERSONNE NE L AIME DANS CE PAYS. AU FAIT SAVEZ VOUS POURQUOI ROBERT BOURGI S EST RETRACTE SUR SES ACCUSATIONS CONTRE LES WADE? PARCE QUIL A RECU DES MENACES DE REPRESAILLES ECONOMIQUES FISCALES ET MEME PHYSIQUES CONTRE LA NOMBREUSE ET RICHE COMMUNAUTE LIBANAISE AU SENEGAL ET DE PROFANATIONS DES TOMBES DE SES PARENTS ENTERRES A DAKAR.

5.Posté par wade est le probleme le 26/09/2011 15:03
CYS, tu penses vraiment que wade pense au senegalais s'ils sont ou pas le courant? Est-ce que ce n'est pas lui qui a dit on a qu'allais acheté les bougies? c'est wade le probleme meme si vous etes entraine de le presenter comme un travailleur. Il ne peut pas gerer son troupeau de betes et incompetents, parce qu'il n'est pas competent aussi.

6.Posté par Verite1 le 26/09/2011 15:38
Kalidou Diallo affecte chaque annee la quasi-totalite des normaliens dans le Fouta(St louis,Matam,Bakel...).Des associations des emigrés donnent de l'argent au ministere pour influencer la decision de ces gens corrompus.

7.Posté par DINGE le 26/09/2011 18:08
================================================================
Djibo fut un homme de courage : il entait a l'époque l'un des rares étudiants socialistes a afficher ouvertement leur appartenance politique...Cependant je ne sais par quelle transfiguration il est devenu un grand adepte de la tortuosité comme le décrit son grand ami qui lui , ne l'est pas moins..c[est la raison qui explique peut être leur inimitié...Mais Mr KA DJIBO tu aurais été plus crédible dans tes ( CE QUI SEMBLE ETRE) menaces a l'endroit de tes ex amis si tu t'étais élevé contre les exactions et autres scandales qui ont parsemé les douze années de règne ( pardon!) de gouvernance de tes nouveaux amis....je n'ai pas besoin de les citer ici mais pour en savoir davantage , tu peux consulter les écrits de Mody Niang qui en tient une comptabilité rigoureuse. Ce que je peux dire en toute certitude c'est que l'un de ceux sur qui tu sembles orienter tes menaces a montre depuis une dizaine d'années qu'il est dans l'opposition, malgré tous les appels du pied de ton MENTOR , qu'il est un homme de courage, et qu’il possédé plus que ton ami les vertus dont notre pays et l'Afrique ont besoin dans la période qu'ils traversent pour trouver une place honorable dans le concert des Nations...vous parlez de charisme ! rappelez vous de l'épisode ou votre nouvel ami ouvrait la portiere du véhicule présidentiel a son prédécesseur, avec ses costumes de Colobane..Et puis on n'est pas a un concours de beautés...O! si mais un concours de BEAUTE DU COEUR. Et DE L’ESPRIT............26 09 2011..

8.Posté par mum le 26/09/2011 19:34
a la place du president je ne ferais pas de mon fils president car il le fera assassiner. mais s'il se presente apres 2 mandats intermediaires les gens oublieront et voteront pour lui.ce sont les conseils de ta tante,Karim, a toi de voir.



Dans la même rubrique :