Exclusif ! Mously Diakhaté dépose son mouvement politique dans les bras de Macky Sall.


Exclusif ! Mously Diakhaté dépose son mouvement politique dans les bras de Macky Sall.
DAKARACTU.COM  Bien que n’ayant jamais quitté officiellement Jëf Jël de Talla Sylla dont elle présidait le mouvement des femmes, la députée Mously Diakhaté a fait un sérieux rapprochement avec le parti de Macky Sall, l’APR. Lundi après midi, à la tête d’une délégation de trente membres de son mouvement And Jappo Jëf Jamm (A3J), elle Diakhaté a rencontré Macky Sall pour lui poser des questions sur son programme et lui faire des propositions d’amélioration. Sa délégation a écouté attentivement le leader de l’APR, et lui a demandé de la laisser consulter sa base, pour revenir dans le but de sceller un accord politique avec son parti d’ici jeudi prochain. C’est une pure figure de style, mais il est quasiment acquis que l’ex-présidente des femmes de Jëf Jël va rejoindre les rangs de Macky Sall. Mously Diakhaté avait été écartée de la tête du mouvement des femmes du parti de Talla Sylla et avait fortement protesté. Ne démissionnant cependant pas pour préserver son poste de député, elle avait créé un mouvement qui ressemble fort à un parti politique. Pour les mêmes raisons qui lui permettent de ne pas quitter l’Assemblée nationale, elle n’a toujours pas démissionné de Jëf Jël mais a posé ses baluchons chez Macky Sall.
Mardi 17 Janvier 2012




1.Posté par SERIGNE MBACKE NDIAYE le 17/01/2012 10:21
Excellent choix Mme Mously Diakhté : T'es une brave femme, véridique et engagée. Vous ne pouviez pas choisir meilleure destination par rapport aux valeurs que vous incarnez. Macky Sall est un homme digne de confiance. Depuis son départ du Pds, personne ne l'a entendu dire du mal des autres même s'il reste ferme sur certatins principes qui guident la gestion de la République. Je crois sincèrement, eu égard à la gravité de la situation du pays aujourd'hui, c'est l'homme du moment. Poli, calme, courtois, mesuré, expérimenté, doté d'une forte personnalité qui sait rassurer, Macky Sall incarne la sérénité personnifiée. C'est tout ce dont a besoin le Sénégal pour lancer les machines du développement économique et social. Félicitations Mously. J'espère que les autres vont suivre tes pas. Avant qu'il ne soit trop tard !

2.Posté par Wagane le 17/01/2012 10:53
observez bien la photo qui illustre cet article et le regard de Macky sur sur la belle tronche de Mously.HUUUUUMMM
Mme FAYE doit bien se méfier .......

3.Posté par Jule le 17/01/2012 11:06
Vend ordinateurs portables neufs, dernières versions de ACER et COMPACT, RAM 4 GO, DD 500 GO, ecran 15.6 webcam integre...Ecran LED.
Prix interessant.

Contact: 77 745 02 75

4.Posté par MADEMBA LECOR le 17/01/2012 13:19
JE SUIS AMOUREUX DE CETTE BELLE DRIANKE AUTANT ELLE A UN BEAU VISAGE AUTANT NIARY METAR WODOU KO

5.Posté par nioukhitt le 17/01/2012 13:23
Pauvre Sénégal

16/01/2012 à 11h:00 Par Marwane Ben Yahmed

.com Un président sortant, âgé de 85 ans, qui explique qu'il est en pleine forme et que les gènes familiaux, apparemment à la limite de la mutation, prolongent la vie des siens au-delà de 100 ans, repoussant ainsi ad vitam aeternam la question de sa succession. Abdoulaye Wade est aussi persuadé, comme nombre de ses pairs me direz-vous, qu'il est le seul à pouvoir diriger son pays - le Sénégal - et que ceux qui briguent sa succession ne sont que roupie de sansonnet...?
Des opposants que tout oppose, mais qui se sont rassemblés sous la bannière « Tout sauf Wade » et dont les ersatz de programme se résument à trois « idées » : taper sur le chef de l'État, dans un réflexe devenu pavlovien, énumérer les problèmes auxquels sont confrontés les Sénégalais (au cas où cela leur aurait échappé) et verser dans la démagogie la plus cynique en promettant de les régler en un tournemain. Comment ? Mystère...?
Un chanteur, véritable star mondiale, qui annonce sa candidature à quelques semaines du scrutin présidentiel (prévu le 26 février), dont l'aura médiatique internationale est mille fois supérieure au crédit que lui accordent les Sénégalais pour diriger leur pays... Une société « civile » et des mouvements « citoyens » dont on finit par se demander en quoi ils diffèrent des politiques...?
Curieux champ de bataille où se déroule une guerre d'ego et d'ambitions permanente. Étranges combattants qui incitent leurs troupes à la violence, multiplient les allers-retours au sein des différentes factions en présence et aiment par-dessus tout à distiller rumeurs ou attaques personnelles nauséabondes. C'est un peu la ruée vers l'or (le pouvoir) en plein Far West. Tous les coups sont permis.
Dernier avatar de ce règlement de comptes à O.K. Corral à la sauce arachide, l'affaire Barthélémy Dias. Voilà un éminent cadre du Parti socialiste (PS) inculpé d'homicide volontaire et écroué à la prison de Rebeuss. Il prétend avoir tué un homme, un « nervi » du PDS, en « état de légitime défense ». La scène a pourtant été filmée et circule sur internet. On y voit notre cow-boy des temps modernes, en jeans et blouson de cuir, Ray-Ban sur le nez et flingue au poing, tirer tranquillement une douzaine de coups de feu sur une petite foule de jeunes du parti présidentiel, excités certes, mais apparemment sans armes et postés à plus d'une centaine de mètres de la mairie dirigée par Dias. Ses collègues du PS, mais aussi la quasi-totalité des opposants, vocifèrent toujours que c'est encore un coup de Wade et que la place de Dias n'est pas en prison... Consternant !?
Difficile de ne pas craindre des dérapages dans ces conditions, surtout après le verdict, prévu à la fin de ce mois, du Conseil constitutionnel sur la validité (ou non) de la candidature de Wade. On pourra toujours se rassurer en imaginant que les confréries et les marabouts sauront apaiser les tensions, en se souvenant que l'armée est bel et bien républicaine et en espérant que la majorité silencieuse, qui doit observer, médusée, ces joutes d'un autre âge, saura raison garder. Quant à faire rêver les Sénégalais, ça, c'est une autre histoire...


Lire l'article sur Jeuneafrique

6.Posté par GSI le 17/01/2012 14:43
En réalité, il n’y a pas de hasard dans la vie. Sachez que si quelqu’un réussit, ce n’est ni à cause de la chance, ni de qualités exceptionnelles, mais tout simplement grâce à l’application de certaines lois du succès. Ces lois étaient déjà suivies par les grands hommes de l’Antiquité. Depuis des siècles, elles ont donné pleinement la preuve de leur grande efficacité. Quiconque les applique est certain de sa réussite. Les réponses ci-dessous vont vous éclairer davantage.

- Comment GSI peut vous aider à développer votre potentiel ?
GSI à travers ses Séminaires sur le Développement Personnel peut vous apporter un enseignement initiatique authentique, capable d’augmenter votre potentiel et de vous permettre de maîtriser votre vie.
« Découvrez comment Vous Pouvez en finir avec la Peur de Prise de Parole en Public, le Manque de Confiance en Soi, le Stress, l'Anxiété, les Angoisses, la Timidité et la Déprime ... "
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

7.Posté par ETUDIANT le 17/01/2012 15:23
Etudiant en deuxième année informatique cherche un boulot pour payer ses études supérieur en travaillant la journée disponible de 8H00 à 16H30. Vous pouvez me contacter : emailetudiant@gmail.com pour plus de renseignement.

8.Posté par Tanor le 17/01/2012 15:38
Une alliance de nafekh, vous voulaez dire. Quand Macky était premier ministre de Wade. Mously n'hésitait pas à l'insulter. D'ailleurs à l’Assemblée Nationale ce fut la même chose. Donc les voir ensemble cela montre qu'ils se moquent des sénégalais

9.Posté par deug rekkk le 17/01/2012 18:04
tanor bayil doul, sa khole bou bone biiii



Dans la même rubrique :