Exclusif ! Eva Marie Coll Seck, la directrice de campagne que convoite Macky Sall.


Exclusif ! Eva Marie Coll Seck, la directrice de campagne que convoite Macky Sall.
DAKARACTU.COM  Après le professeur Arona Ndoffène Diouf, président de l’ACAD, Macky Sall a jeté son dévolu sur Eva Marie Coll Seck dont il rêve de faire sa directrice de campagne. Il vient de décrocher cette ancienne ministre de la Santé et actuelle directrice du programme Roll Back Malaria à l’OMS, qui lui apporte son extrêmement touffu carnet d’adresses en plus de sa réputation de femme intègre et compétente. Reste à la convaincre de prendre la tête de son directoire de campagne. Il y a longtemps que le leader de l’Alliance pour la République (APR) cherche à obtenir le ralliement de cette personnalité connue au Sénégal et dans le monde. Mais devant les avances de Macky Sall, Eva Marie Coll Seck a voulu d’abord se mettre en accord avec sa hiérarchie, pour pouvoir se libérer et être à temps plein pour l’accompagner. Elle a demandé des conseils à ses amis et parents, ne voulant pas mettre en péril sa brillante carrière, comme cela avait été le cas au moment de sa nomination comme ministre de la Santé par Wade qui avait mis fin à son contrat de  fonctionnaire international aux Nations-unies, à l’Onusida précisément. En dehors d’Eva Marie Coll Seck, Macky Sall a obtenu le concours d’une autre grande dame, en la personne d’Aminata Touré, fonctionnaire international à l’UNFP, satellite des Nations-unies. Le candidat de l’APR est en train de blinder son directoire de campagne avec cette pioche véritablement importante dans son dispositif.
Mercredi 4 Janvier 2012
Dakaractu




1.Posté par sen le 04/01/2012 08:18
MAISON BORD DE MER ANGLE TF THIAROYE AZUR A VENDRE 221 77 635 72 54

2.Posté par xamxam le 04/01/2012 08:28
Celle-là au moins est une valeur sure tout le contraire d'un universitaire fût-il le brillant au monde. Arona Coumba NDOFFENE DIOUF ne connaît rien de la gestion publique. Il est temps qu'on en finisse dans ce pays avec des ministres qui viennent apprendre les techniques de gestion administratives auprès de jeunes fonctionnaires. Nous avons besoin de personnes suffisamment aguerris pour relever le défi. De ce point de vue Macky a beaucoup d'efforts à faire avec son équipe. Les Moustapha cisse Lô et machins ne peuvent rien construire de durable. Malheureusement ce sont des gens de cette trempe, plus outillés à faire de la politique qu'à gérer qui composent le directoire de Macky. Pourquoi pensez vous que Wade a aujourd'hui fait appel aux anciens du PS défaits en 2000? Parce que justement c'était le cas du PDS de l'époque.

3.Posté par Hannibal le 04/01/2012 08:29
Ma chère soeur,tu es trop crédible pour être directrice de campagne de macky sall ou Idrissa Seck.
Tu es une fierté nationale au même titre que Youssou Ndour.Scrute le passe politique de macky sall avant de te décider .

4.Posté par anti-wade le 04/01/2012 08:57 (depuis mobile)
c la mode de se tapé d'une dame comme D.C depuis idy l'a fait tout tout ces perdants ont suivi,..,.....pffffff

5.Posté par diene le 04/01/2012 09:23
refusez de vous ranger derriere ces mediocres les senegalais ont trop soufere avec ces politiciens qui veulent le pouvoir que pour s enrichir et enrichire leur clan

6.Posté par Oziris le 04/01/2012 10:28
Je propose un débat Aminata Mbengue Ndiaye(ps), Katy Cisse Wone(afp),Eva Marie col Seck(apr),leylna sene(rewmi) Souleymane ndene ndiaye(Pds). aminata talla (pour elle meme) et loum pour YOU

Souleymane ndene ndiaye,le nullard dira qu'il ne discute pas avec des femmes et prendra la tangente,
Leyna sene dira qu'elle a été recrutée pour faire bien et louer des groupes,réserver un stade, etc et elle prendra la tangente
Aminata Tall dira qu'elle ne pensait pas que ce serait aussi sérieux et prendra la tangente,
Katy Cisse wone et aminata mbengue ndiaye mèneront un combat qui restera dans les annales de l'histoire, mais finiront par se resigner par épuisement,
Auparavant Eva col seck aura abandonne faute de minution parce que son mentor est plat,
Il ne restera finalement que Loum,l'arbitre et spectateur fin de la bataille épique entre katy wone la linguere et la lionne aminata mbengue ndiaye.
Derrière tout ce décor,gisait le Senegal que YOU devra relever.

7.Posté par Lougatois le 04/01/2012 10:58
Cette tentative de recrutement à tout va que se livre Maky à quelques semaines des élections prouve s’il en est encore besoin que l’apr souffre d’un déficit criant d’hommes de valeur dans l’entourage du président. Faire partir wade et sa bande du palais OUI. Mais le remplacer par des recyclés et des comploteurs (Moustapaha Cissé lo, mahmout Saleh, Mbaye Nidaye, Moustapaha Fall Ché, Ndiogou Wack Seck etc…) NON et NON !!

En plus pour quelqu’un qui surfe dangereusement sur la fibre ethnique, c’es inacceptable.

8.Posté par Lougatois le 04/01/2012 10:59
Cette tentative de recrutement à tout va que se livre Maky à quelques semaines des élections prouve s’il en est encore besoin que l’apr souffre d’un déficit criant d’hommes de valeur dans l’entourage du président. Faire partir wade et sa bande du palais OUI. Mais le remplacer par des recyclés et des comploteurs (Moustapaha Cissé lo, mahmout Saleh, Mbaye Nidaye, Moustapaha Fall Ché, Ndiogou Wack Seck etc…) NON et NON !!

En plus pour quelqu’un qui surfe dangereusement sur la fibre ethnique, c’est inacceptable.

9.Posté par kawkaw le 04/01/2012 11:05
politichiens bou lène gnou fontoo! Pr Eva Marie Coll SECK ne tombe pas dans ce piège. ces rejetons de Wade n'ont pas fait Bac +7, leurs Cv sont légers comme des duvets et ils se foutent de la République ces charognards. ces politichiens sont vides et veulent s'entourer d'intello qu'ils vont sacrifier pour des intérêts bassement politiques. kou nék na andak sa mass Macky.

10.Posté par kawkaw le 04/01/2012 11:07
j'ai peur de Macky car il a une fibre ethnique qu'il nie mais ses actes le trahissent à chaque fois. Méfiez vous de Macky!!!!

11.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 04/01/2012 11:34
Ce serait une énorme erreur pour le Senegal de passer d'un vieux qui savait tout mais n'avait jamais réellement travaillé, à Idy ou Macky, 2 purs produits de ce vieux, qui n'ont eux aussi jamais réellement travaillé! Nous avons vu ce que leur père poitique a fait du pays et de ses valeurs. Ils feraient pire, chacun avec son style! Macky avec sa réserve feinte, son "Foulla" qui n'est qu'image forcée pour se donner de la contenance, Idy qui en fait toujours trop, toujours prêt à étaler sa science dont je doute profondément! Qu'ont-ils prouvé? Sur ce point je suis d'accord avec Wade: par la Grace de Dieu, c'est Wade qui les a fait émerger. Mais qu'on-t-ils fait à part la politique? D'où ont-ils tiré leur trésor de campagne? Il nous faut Ibrahima Fall ou Niasse avec une équipe de gens compétents, composée à 70% de gens de la société civile ayant démontré leur savoir faire dans leur domaine et en management des hommes!

12.Posté par bro le 04/01/2012 12:56
je ne suis pas pour Maky mé il faut arreter de vouloir nous fatiguer qu'il est ethnique, vous penser il faut etre wolof pour etre sénégalais épargner nous de ça on sait de quoi vous etes capable.
je m'adresse à cette dame d'honneur Eva MArie COll Seck prenez votre temps et réfléchissez avant de vous décider car il y'a tellement de vautours dans ce pays. pesze le pour et le contre c'est important car vous avez été manquer de respect une fois par le régime en place.



Dans la même rubrique :