DAKARACTU.COM Après le professeur Arona Ndoffène Diouf, président de l’ACAD, Macky Sall a jeté son dévolu sur Eva Marie Coll Seck dont il rêve de faire sa directrice de campagne. Il vient de décrocher cette ancienne ministre de la Santé et actuelle directrice du programme Roll Back Malaria à l’OMS, qui lui apporte son extrêmement touffu carnet d’adresses en plus de sa réputation de femme intègre et compétente. Reste à la convaincre de prendre la tête de son directoire de campagne. Il y a longtemps que le leader de l’Alliance pour la République (APR) cherche à obtenir le ralliement de cette personnalité connue au Sénégal et dans le monde. Mais devant les avances de Macky Sall, Eva Marie Coll Seck a voulu d’abord se mettre en accord avec sa hiérarchie, pour pouvoir se libérer et être à temps plein pour l’accompagner. Elle a demandé des conseils à ses amis et parents, ne voulant pas mettre en péril sa brillante carrière, comme cela avait été le cas au moment de sa nomination comme ministre de la Santé par Wade qui avait mis fin à son contrat de fonctionnaire international aux Nations-unies, à l’Onusida précisément. En dehors d’Eva Marie Coll Seck, Macky Sall a obtenu le concours d’une autre grande dame, en la personne d’Aminata Touré, fonctionnaire international à l’UNFP, satellite des Nations-unies. Le candidat de l’APR est en train de blinder son directoire de campagne avec cette pioche véritablement importante dans son dispositif.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)