DAKARACTU.COM Toutes les critiques émanant de l’extérieur du Sénégal laissent entendre qu’Abdoulaye Wade doit quitter le pouvoir pour garantir la paix civile dans le pays. Le candidat de Fal 2012, lui, est persuadé du contraire, et estime qu’il est d’une utilité particulière pour son pays et est en train d’exécuter une mission essentielle pour le Sénégal. Une conviction quasi de droit divin. Pour aussi en convaincre les étrangers, du fait qu’il doit rester à la tête du pays, et ce, dans l’intérêt du Sénégal, Abdoulaye Wade a fait expédier dans la plus grande discrétion à toutes les représentations diplomatiques au Sénégal, un document intitulé « Bilan de Wade et Perspectives », détaillé secteur par secteur, et qui vante et expose les réalisations du chef de l’état. Il décrit également les projets qu’il lui reste à mener à bien. Une façon bien subtile de tenter de démontrer que son troisième mandat est utile pour le développement du Sénégal. Arrivera-t-il à convaincre les chancelleries d’en persuader leurs autorités respectives ? C’est toute la question.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)