Enquête confirme la liste noire annoncée par dakaractu: où est l'ambassade des Etats-Unis ? (le commentaire du jour de Cheikh Yérim Seck)


Enquête confirme la liste noire annoncée par dakaractu: où est l'ambassade des Etats-Unis ? (le commentaire du jour de Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Dans son édition du 11 janvier, le quotidien Enquête a écrit que les Etats-Unis et l'Union européenne ont fini de dresser une liste de personnalités susceptibles de semer la violence et d'entraver le processus électoral au Sénégal. Le journal a ajouté que les fauteurs de troubles blacklistés risquaient comme sanctions la restriction de leurs déplacements en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que le gel de leurs avoirs bancaires.
Enquête est généralement bien informé sur tout ce qui touche à l'ambassade des Etats-Unis: il a publié en exclusivité toutes les correspondances adressées par des personnalités américaines à Abdoulaye Wade pour le dissuader de se présenter à la présidentielle de février 2012. Ce quotidien, qui a récemment interviewé l'ambassadeur des Etats-Unis, a repris presque mot pour mot l'article de dakaractu qui avait valu à votre site préféré un démenti agressif que l'ambassade américaine a eu l'inélégance de distribuer à toute la presse bien que nous l'ayons publié dès sa réception. Commentant ce démenti "diplomatique", nous avions écrit que la représentation américaine à Dakar était dans son rôle. D'autant que le pouvoir, ultra-sensible à la moindre ligne de dakaractu, a dû exercer une pression sur elle. Mais les faits sont têtus. Le côté ridicule de cette histoire, c'est que le démenti de faits avérés finit toujours par paraître pour ce qu'il est. Je serais très respectueux de madame Christine Kane si la constance lui dictait de réagir avec la même vigueur que contre dakaractu. Mais le monde est ainsi fait: la realplitik a sa morale que la morale ignore. Réputée pour être du côté des peuples, la diplomatie américaine a eu une conduite vis-à-vis de dakaractu qui ne l'honore guère.   

Enquête confirme la liste noire annoncée par dakaractu: où est l'ambassade des Etats-Unis ? (le commentaire du jour de Cheikh Yérim Seck)
Dimanche 15 Janvier 2012




1.Posté par Momar Kandji le 15/01/2012 11:21
Facebook
Pas decommentaire sauf que l'on pouvait s'y attendre

2.Posté par Magellan le 15/01/2012 11:48
Les américains savent que Dakaractu travaille pour Wade.Vous pouvez berner les sénégalais,mais pas les américains.

3.Posté par isma le 15/01/2012 12:18
les américains sont des mortels, bientôt ils vont perdre leur puissance.

4.Posté par Prési le 15/01/2012 12:33
Qu'ils n'oublient pas d'inscrir sur cette fameuse liste les noms des '5 sages' qui sont les seuls à pouvoir sauver le Sénégal du chaos en invalidant la candidature de wade. Je leur enverrai moi-méme une correspondance pour leur suggérer de considérer les noms de ces '5 sages' pour qu'ils savent qu'ils sont aussi responsables que ces politichiens libéraux. Wa salam!!!!

5.Posté par yaye le 15/01/2012 13:14
Cet article n'a aucun sens. Par rapport à cette liste noire l'ambassade américain à Dakar a donc fait un démenti donc point besoin d'en refaire un autre. Ils vont juste constater que cette presse sénégalaise c'est du n'importe quoi.

6.Posté par cool le 15/01/2012 13:17
Cheikh Yerim tu devrais même plus revenir sur cette affaire. L'ambassade américain t'a fait publié un démenti cinglant. Donc n'y reviens pas wala da ngua beugue morome

7.Posté par bili le 15/01/2012 13:20
La mesure va entrain en vigueur quand. En tout cas les ministre du gouvernement continuent d'effectuer des voyage entre Washington et New York sans être inquiété. De grâce les journalistes sénégalais doivent arrêter leur acharnement sur les membres du gouvernement

8.Posté par free le 15/01/2012 13:22
Les journalistes du quotidien Enquête ne veulent qu'une seule chose: faire la promotion de leur nouveau quotidien en racontant des mensonges. Ils veulent être convoqué à la DIC. Mais ils n'auront pas cette promotion.

9.Posté par yaya le 15/01/2012 13:25
Cette liste noire n'existe que dans l'imagination des journalistes. Cheikh Yerim quand l'ambassade américain t'a fait le démenti, tu l'as fais sans broncher maintenant pourquoi revenir sur cette affaire déjà classée. Les sénégalais savent maintenant que c'était des histoire sans fondement.

10.Posté par citoyen2000 le 15/01/2012 14:15
Vous qui mentez pour défendre Wade et ses ministres, attendez de voir le moindre truble dans notre pays et vous verrez si ces mesures existent ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par GSI le 15/01/2012 15:01
En réalité, il n’y a pas de hasard dans la vie. Sachez que si quelqu’un réussit, ce n’est ni à cause de la chance, ni de qualités exceptionnelles, mais tout simplement grâce à l’application de certaines lois du succès. Ces lois étaient déjà suivies par les grands hommes de l’Antiquité. Depuis des siècles, elles ont donné pleinement la preuve de leur grande efficacité. Quiconque les applique est certain de sa réussite. Les réponses ci-dessous vont vous éclairer davantage.

- Comment GSI peut vous aider à développer votre potentiel ?
GSI à travers ses Séminaires sur le Développement Personnel peut vous apporter un enseignement initiatique authentique, capable d’augmenter votre potentiel et de vous permettre de maîtriser votre vie.
« Découvrez comment Vous Pouvez en finir avec la Peur de Prise de Parole en Public, le Manque de Confiance en Soi, le Stress, l'Anxiété, les Angoisses, la Timidité et la Déprime ... "
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

12.Posté par Aliou Faye le 15/01/2012 23:18
Moi je reprendrai les propos de Magellan... :


"Les américains savent que Dakaractu travaille pour Wade.Vous pouvez berner les sénégalais,mais pas les américains.

"



Dans la même rubrique :