Après la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier a programmé les élections législatives pour le 17 novembre prochain. 29 voire 30 listes sur 49 ont été déposées hier par les mandataires des partis légalement constitués et des différentes coalitions de partis politiques. De grands partis de l’opposition avec des ténors se sont alliés pour remporter la majorité à l’Assemblée nationale. C’est dans ce sens que l’équipe de Dakaractu s’est déplacée pour rencontrer les sénégalais et recueillir leur avis. Même si les choses n’ont pas encore bougé, une bonne partie des citoyens interrogés soutiennent que les gens doivent accorder du temps au nouveau régime.
Autres articles
-
Kaolack/régularisation des deux roues : Les conducteurs moto taxi en colère interpellent le PM Sonko et Yankhoba Diémé
-
Un Oncle Pervers Sème la Terreur à Pikine: 30 Ans de Prison Demandés pour Viol sur Mineure
-
Infanticide ou malheur tragique ? Une jeune fille de 18 ans accusée d’infanticide risque 5 ans de réclusion criminelle après avoir étranglé son bébé à l’aide d’un foulard
-
Incendie au siège de Tawaxu Sénégal : Khalifa Sall et Cie regrettent une politique de deux poids, deux mesures et exigent la lumière sur « un acte criminel »
-
Affaire Prodac : l’étau se resserre autour des suspects, le juge ordonne une expertise décisive