EXCLUSIF! KARIM WADE N'A PAS VOTE EN 2000


EXCLUSIF! KARIM WADE N'A PAS VOTE EN 2000
SENINFOS.COM-Titulaire du plus important portefeuille ministériel du gouvernement actuel, présenté par son père comme le plus apte à lui succéder à la tête de l’Etat, Karim Wade n’a pas voté à l’élection présidentielle de 2000 qui a porté Abdoulaye Wade au pouvoir. Ni pour son père, ni pour un quelconque autre candidat, le leader de la Génération du Concret n’a accompli son devoir civique lors de cette échéance. La raison : Karim Wade n’avait tout simplement pas sa carte d’identité nationale sénégalaise, encore moins sa carte d’électeur.
L’actuel ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie n’a obtenu sa carte nationale d’identité qu’en 2002, sur la foi des recoupements de SENFINFOS.COM. Né le 1 er septembre 1968 à Paris, dans le 15ème arrondissement, Karim Meïssa Wade était pourtant largement en âge de voter en 2000. La preuve de sa déclaration tardive sur le registre de l’état civil tient à son numéro d’identification national. Ledit numéro, qui figure la carte nationale d’identité de chaque Sénégalais qui en détient, est composé de quinze (15) chiffres. Le bloc de quatre chiffres, après les quatre premiers, indique l’année à laquelle l’intéressé a obtenu son bulletin de naissance. Chaque lecteur détenteur de carte nationale d’identité peut en faire la vérification.

Dans le cas de Karim Wade, l’année qui figure sur sa carte d’identité et sa carte d’électeur est 2002. C’est dire donc que c’est seulement cette année-là qu’il a obtenu un acte de naissance sur le registre de l’état civil du Sénégal, pour ensuite se faire établir une carte nationale d’identité.
Sur le site en ligne www.elections.sn, où sont publiées les listes électorales, le numéro d’identification national de Karim Wade, connu de SENINFOS, et qui indique son lieu de vote et sa filiation, certifie qu’il a été déclaré à l’état civil sénégalais deux ans après l’élection de son père à la présidence de la République. Chaque électeur sénégalais peut vérifier sa propre inscription par l’introduction de son nom de famille et son numéro d’identification national sur le site suivant : www.elections.sn.
Abou A. THIAM

SENINFOS.COM
Jeudi 22 Septembre 2011




1.Posté par RIMKA LE FRANCAIS le 22/09/2011 12:51
"comment le fils de Viviane née Vert peut prétendre diriger un pays qu’il ne reconnaissait pas comme étant le sien jusqu’en 2002. " ah grawe na déééé, ca signifie qu'il n'avait rien à foutre du senegal, si son pére n'etait pas élu, il n'aurait jamais demander la carte d'identité senegalaise.

2.Posté par mbengue le 22/09/2011 13:09
Pourquoi se fatiguer encore avec la nationalité de Karim Wade alors que c'est clair maintenant qu'il ne sera jamais président de la république ? Il faut savoir passer à autre chose : empêcher Wade à déposer sa candidature.

3.Posté par kri le 22/09/2011 13:20
Wade veut être Président pour lui céder le pouvoir après.Si on montre que le Petit Cleptomane ne sera jamais Prrésident des galsen, le problème est réglé et le rêve de Viviane Vert sera brisé.En fait, Wade est leur otage (viviane et son fils).Libérons Wade

4.Posté par sjd le 22/09/2011 13:44
Cceci n'est pas une nouvelle, Souleymane Jules Diop wakhone nakooooooo bou yague

5.Posté par xls le 22/09/2011 15:13
je suis contre karim mais Abou Abel se fout de nous. N'est ce pas son patron qui disait en 2006, parlant de Karim Wade :
"Ce n’est pas parce qu’il est de teint clair qu’il n’est pas sénégalais. C’est Karim Meissa Wade, il s’appelle, fils de son père. Pourquoi il n’aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal ? »
Nous ne sommes pas des moutons de panurge

6.Posté par mG le 22/09/2011 17:02
a xls, EN TOUT CAS TOI TU ES UN MOUTON DE PATURGE. on ne parle pas ici de prendre des fonctions dans ce pays. personne n'a conteste karim ministre. mais, Karim president, il doit d'abord arreter de mouiller sa cullotte.

7.Posté par .sal le 22/09/2011 22:26
du ninport koi sur le foot on dit rien il ya combien de jouer senegalais sur notre equip national de foot qui port notre mayo national qui vien d,etre national

8.Posté par BB le 10/02/2012 14:04
Sal ces joueurs de l'équipe national ne gérent pas les biens de millions de personnes Donc comapré ses joueurs a qu'elqu'un qui veus prendre le pouvoir sans lutter comme les autres jeunes l'avaient fait venir dire qu'il veut nous dirigé sans lutté ça sera trop facile. Il veut étre président il n'a qu'a lutté et ne pas se profité de son pére qui avait lutté pour accédre a la présidence.

9.Posté par ass le 26/02/2012 19:44
Wade père n'est pas du tout sérieux. Le peuple lui a tout donné en 2000 en le choisissant à la tête du pays. Il doit nous laissé librement choisir un autre sans lui. Mais, en voulant nous imposer son fils, nous ne l'accepteront jamais.



Dans la même rubrique :