Djibo Kâ : «Je serai le quatrième président du Sénégal.»


Djibo Kâ : «Je serai le quatrième président du Sénégal.»
DAKARACTU.COM - Djibo Leyti Ka n’a pas enterré son ambition de devenir un jour président de la République du Sénégal. Mieux, il dit même que c’est lui qui succédera à Me Abdoulaye Wade.  «Je suis aujourd’hui avec Wade, mais c’est moi qui vais le remplacer. Je serai le quatrième président du Sénégal. Incha Allah», déclare-t-il dans l'Obs. Sûr de lui, il demande à ses camarades de se calmer. Parce que, souligne-t-il, chaque chose à son temps. Pas candidat en 2012, le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) théorise qu’il y a deux chemins pour arriver au pouvoir. «Il y a les ascenseurs et les escaliers. Moi j’ai préféré prendre les escaliers qui sont plus sûrs puis que l’ascenseur peut tomber en panne », dit-t-il, avant d’afficher sa certitude sur la victoire de Wade en 2012. Trainant le qualificatif de tortueux, Djibo Ka s’en défend et se définit comme un homme de parole. «J’ai entendu quelqu’un dire l’autre jour que Djibo Ka sa parole ne vaut pas un sou. Il a tellement dit de contrevérités. Par rapport au Sénégal, toute option que je prends, je la défends jusqu’au bout», conclut-t-il. Nous aimerions bien pouvoir le croire.
Mardi 27 Septembre 2011




1.Posté par Assane le 27/09/2011 12:48
Tu n'en rêves même plus, car tu sais que tu ne seras jamais un président de la république.

2.Posté par De quel senegal le 27/09/2011 12:50
Comme tu sais toujours le faire il faut attendre un autre régime pour exister politiquement. M. Ka est vraiment tortueux et opportuniste... Il ne peut même pas être président de son village natal....

3.Posté par zefezrfe le 27/09/2011 12:50
Dans tes rêves peut être.

4.Posté par baba le 27/09/2011 13:17
djibo aan ka bi haram, faa soldé. Tu fais honte à la race peule. TRAITRE !!!

5.Posté par feung le 27/09/2011 13:36
4eme president ds 1 otre pays mé pas ici

6.Posté par Jeebreel le 27/09/2011 15:04
malako wakh, ali baba coumba nar, kou manoul bawo lou yakhou yawla...je me félicite d'étre l'un des précurseurs de cette magnifique idée....Il n' y a pas sur la scène politique un homme de la dimension de Djibo...la fusion de l'URD au PDS et ses alliés, associés au PS authentique du congrès sans débat en fait effectivement le 4éme Président de la République du Sénégal...dés le 1er tour....

7.Posté par Amadou le 27/09/2011 15:49
Même pas en rêve.

8.Posté par Smooth le 27/09/2011 17:35
The best we have seen with DLK or Niass or Tanor or le PS et ses demembrements (AFP, URD etc) etc. is "Ministre d'etat....". Ces gens on montre leur limit. Tout ce qu'il savent faire c'est de gerer. Un President c'est plus que ca. Et a les entendre parler on voit qu'il n'ont ps appris leur lesson, c'est pourquoi il doivent rester encore 60 and ds l'oposition.

Meme si Abdoulaye Wade ne connait rien a l'etat et que aujourdhui le senegal en a asser de lui, il faut lui reconnaitre son leadership. Il ne s'est pas contente de gerer seulement le pays, mais il a eu des idees et il a pris des initiatives. C'est ca un leader, un president!

9.Posté par baol le 27/09/2011 18:53
entre les deux tours de 2000 ! vous avez révélé votre vrai visage ! n'en parlons plus ! je suis sûr que tu ne fais confiance !

10.Posté par xxx le 28/09/2011 08:46
toi djibo président? peut être président des éleveurs de ton village natal mais pas président de la république. tu ne mérité pas d'être même pas un père de famille. un dirigeant rester digne quoi qu'il puisse advenir dans sa vie politique.je suis désolé de vous le dire a tous les politiciens que vous ne vous respectez pas et non plus vous ne respectez pas vos famille c'st pourquoi vous ne respectez pas les sénégalais.la vie est éphémère tré éphémère meme vous vous en n'etes pas conscients parce que vous ne croyez qu'a vos désirs personnels mé rappelez vous que " qui vivra mourra et on ne sait pas à quand".malheureusement vous ne croyez en rien.
mé toi djibo tu na meme ta place dans la société sénégalaise tu né rien qu'un traitre de premier degré magnifiquement équilibré.



Dans la même rubrique :