Dernière minute: Leur rassemblement de demain interdit, les candidats membres du M23 étudient la riposte


Dernière minute: Leur rassemblement de demain interdit, les candidats membres du M23 étudient la riposte
DAKARACTU.COM  En ce moment où ces lignes sont écrites, les candidats à l'élection présidentielle membres du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) sont en train d'étudier la riposte à apporter à la décision du préfet de Dakar d'interdire le rassemblement commun qu'ils envisageaient de tenir demain. Arguant que les délais de déclaration de la manifestation n'ont pas été respectés, l'Etat a pris une mesure d'interdiction. A l'exception de Moustapha Niasse, Youssou Ndour et Cheikh Tidiane Gadio qui ont pris congé, tous les candidats membres du M23 (Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Macky Sall, Ibrahima Fall...) sont en conclave à l'hôtel Le Ndiambour, au centre-ville de Dakar, pour étudier la riposte appropriée à cette mesure d'interdiction. 
Samedi 4 Février 2012




1.Posté par Jesus le 04/02/2012 14:04
Faut vraiment etre con pour encore demander des autorisations

2.Posté par GSI le 04/02/2012 14:21
Préparez vous à purger l'Energie Négative qui vous Conditionne et qui vous empêche d'être Probant et Percutant quand vous prenez la Parole en Public. Par une Sublimation vous arriverez véritablement à contrôler votre "Moi Profond".

GSI vous aidera à faire sauter les barrières. GSI vous accompagnera et vous guidera vers cette entrée dans votre nouvelle vie de Leader, de Dirigeant et tendre enfin vers cet Accomplissement de Soi.

Venez donc Transformer votre Personnalité au Séminaire sur le Développement Personnel.

« Découvrez comment Vous Pouvez en finir avec la Peur de Prise de Parole en Public, le Manque de Confiance en Soi, le Stress, l'Anxiété, les Angoisses, la Timidité et la Déprime ... "

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 770355195

3.Posté par toumany le 04/02/2012 14:24
CYS ne rate jamais pour mettre la pression sur la M23. Cet article participe à la désinformation pour décourager les manifestants potentiels, comme ils l'avaient tenté en vain vendredi dernier.

4.Posté par Kader Koma le 04/02/2012 14:37
Facebook
Et c est parti pour une nouvelle improvisation........... AUX FUTURS VICTIMES le decret divin est publié. SI au bout de tout ce temps vous n avez pas pu régler ce probléme c est pas en 24h que vous y parviendrez et puis le dimanche est lendemain de gamou. Alors imaginez dans le contexte actuel. A moins que vous ayez des intentions inavouées........ a vos insultes GO. Borom guémigne bouy nathieu dou wakh diam

5.Posté par LU POUR VOUS le 04/02/2012 14:41
Thierno Bocoum, pour que nul n’en ignore

Nous assistons de plus en plus à un concours implicite de combines et de tentatives pour nuire et museler des jeunes de l’opposition. Si d’aucuns portent des cagoules pour comploter derrière eux et leur faire porter le chapeau, d’autres profitent de ce méli mélo de coup d’état constitutionnel pour faire prévaloir une posture maladroite et dénuée d’objectivité et de démarche scientifique.

Thierno Bocoum, tout comme Barthélimy Dias et avant eux Malick Noël Seck, a été illégalement et arbitrairement arrêté par la police sénégalaise.

Ce militant, actif, calme et disponible, est le Secrétaire national chargé des jeunes de Rewmi. Il est aussi membre de la cellule de communication de Idrissa Seck. ll est également directeur d’une agence de communication et d’intermédiation. Titulaire d’une maitrise en sciences de gestion et en droit des affaires internationales, il a effectué un troisième cycle en communication.

C’est ce jeune pétri de talents que la police a embastillé une première fois devant les grilles du palais pour le libérer 48 H plus tard. Elle a récidivé le mardi 31 Janvier 2012. Venu voir des jeunes de Rewmi arrêtés par la police, il se verra écrouer en prison pour aucune raison valable.

Cet acte est arbitraire et barbare. Pourtant, nous sommes censés être dans un état de droit ou même l’inculpé à fort présomption de culpabilité bénéficie d’autre part d’une présomption d’innocence et à droit à la parole. Ce à quoi nous assistons est tout sauf un état de droit. La police bastonne et tue à son bon vouloir. Les tenants du pouvoir volent, calomnient et diffament à coup de promotions. Les honnêtes et vaillants combattants de la démocratie sont embastillés et traînés dans la boue. Alioune Tine en bon défenseur des droits de l’homme s’est vu accusé d’un meurtre sans fondement. Alors que c’est le ministre de l’intérieur qui a ordonné de tirer, la police d’exécuter cette horrible injonction, mais c’est Alioune Tine que l’on prend pour l’instigateur et le vrai meurtrier. Barthélimy Dias s’est vu attaqué par des nervis envoyés par des hommes du pouvoir. Il s’est défendu, a défend sa mairie et il s’est vu notifié un mandat de dépôt pour atteinte à l’ordre public. Pendant ce temps, les nervis, commanditaires et complices se bronzent avec l’argent du contribuable sénégalais. Les voleurs sont ainsi promus et les honnêtes citoyens tués ou mis en prison.

C’est au tour de Thierno Bocoum de faire les frais de l’affolement au sommet de l’Etat. Mais, pour que nul n’en ignore, les jeunes de Rewmi et de son pays se battront pour sa libération. Cette injustice ambiante sera la racine de l’implosion. Un Barthélimy ou un Thierno Bocoum privés de liberté feront sortir de l’ombre 10 autre Barthélimy Dias et 10 autres Thierno Bocoum.

Le combat qui se mène n’est pas un combat de parti, mais celui de tout un peuple désabusé et décidé à en découdre avec un régime de tyrans et de bandits. Priver certaines personnes de liberté ne suffira pas. Il faudra tuer ou priver de liberté tout le peuple pour gagner cette bataille qui est perdue d’avance.

REWMI JOGNA !!

Fatou Ivon Diop
fatouivon@yahoo.fr
www.fatouivon.blog.com

6.Posté par fakha diop le 04/02/2012 15:13
les mercenaires gnegnos et leurs maitres toubabs se fatiguent pour rien : le NUMERO QUATRE gagnera toujours

7.Posté par Nicolas le 04/02/2012 18:27
CYS daal!! Non mais? Tu ne vas nous dire que pendant la campagne électorale les différents candidats et leurs supporters doivent avoir un quitus du gouverneurs pour organiser les différentes activités publiques.

8.Posté par RACINE le 04/02/2012 19:34
1 des milliers de roman et d'articles de presse contre wade avec latif comme capitaine d'equipe et les senegalais reste de marbre
2 Dr mame marie faye declare wade malade et DIEU refuse de le tuer

3 devolution monarchique avec la presse comme BTS et la mayonnaise ne prend pas

4 ha l'energie le seul opposant qui pouvait faire mordre a wade la poussiere et le plan takal vien à la rescousse

5 hop Benno tarde a decoler persone ne fait confiance a son prochain

6 idy est actionné pour un report de l'election jusqu'en 2014 fi tamine mayoness bi dok

Aie Aie ca passe pas il faut cogiter et satant vien en aide le 23 juin et le 27

7 mais le nombre de mort souhaité n'arrive tjrs pas aie aie

8 le conseil constitutionnel ne doit pas valider la candidature de wade et la c'est l'armada universitaire qui sort tout c k le senegal compte comme juriste de grand place constitutionaliste de salon avec le saf safal de pa presse un autre parti d'opposition mais mais ca prend tjrs pas

9 nous allos deposer nos candidatures tout en demandant l'invalidation de celui de vade hé nous somme tres logique nak et tres scientifique mais bon

10 il faut donner une porté mondiale et satan yébal youkhou ndour qui reve de marcher sur le cadavre d'un file d'un certain president domage k jai chanter ses ancetre a new york d'ailleurs rts devrait nous montrer un de ses quatres cette fameuse video ou youkhou nous designait daro fara wade ndiack comme le meilleur eskey bon...

11 ha le conseil commet le "crime" tant souhaité par le M des 23 fous tout en damandant a you de reprendre le chemain de bercy

12 et paf depuis 4 morts sur les 3000 necessaires pour mettre wada a coté de gbagbo bon on croise les doigt ca viendra

13 VOILA VOILA etant donné que le fal2012 a deja son programme de campagne qu'allons nous faire participer a la campagne ou boycoter la campagne de meme pour l'election wahou kel equation si OUI nous seront ridicule a vie si NON nous deviendront des SDF hehehhehe tay mou nekh thiaf kheumna

14 OUI CAMPAGNE OUI ELECTION mais mais wade sera interdit de participation par A ou par B

15 SENEGALAIS AIDEZ NOUS A TROUVER UN MOYEN DE FAIRE DU M23 LE MATIN ET UNE CAMPAGNE NORMAL LE SOIR LI METINA Dééé

9.Posté par keks le 04/02/2012 20:20
C EST LA PREMIERE FOI AU MONDE QUE L ON VOIT DES CANDIDATS DE DIFFERENTES LISTES FAIRE CAMPAGNE ENSEMBLE.VRAIEMENT WADE LEUR FAIT BIEN PEUR.COMMENT PEUVENT ILS BATTRE WADE ALORS QU ILS N OSENT PAS L AFFRONTER.

10.Posté par khady77 le 04/02/2012 22:02
Là vous avez completement ce combat n'est pas un combat de parti mais plutot celui d'un peuple , il y va de notre liberté , de notre fierté
SENEGALAIS SACHEZ QUE LAFRIQUE ET LE MONDE NOUS REGARDENT NOUS AVONS ENREGISTRE DES MORTS QUI NE DOIVENT ETRE UNE BRISE COMME DIT WADE , CES MORTS AU CIEL NOUS REGARDENT ALORS NOUS LEUR DEVONS QUELQUE CHOSE NOUS DEVONS DONNER UN SENS A LEUR SACRIFICE
CHERS COMPATRIOTES RESTONS UNIS POUR SE BATTRE . NOUS PARLERONS DE NOS PARTIS APRES LA VICTOIRE
VIVE LE PEUPLE

11.Posté par Nogaye le 04/02/2012 22:36
Bien dit khady. Cher peuple ne laissons pas wade aller a l'élection présidentielle parskil va voler pour gagner alors unissons nous pour faire partir ce vieux singe et son gouv de merde. Nous sénégalais nous ne voulons plus de lui comme président.
Wassalam

12.Posté par laylow le 04/02/2012 22:54
Qui a peur d'aller aux élections???? Certainement celui ou ceux qui ont peur de les perdre!!!

13.Posté par BOY DJOLOF le 05/02/2012 12:54
cher peuple????

NIAK PEKHE

LES CHIENS ABOIENT WADE PASSE

M23 CONGLOMERAT DE IGNANES IGNEUTIS

AUCUN PROGRAMME



Dans la même rubrique :