DAKARACTU.COM Nous venons d'apprendre que, dans le souci d'éviter l'affrontement, l'Etat a décidé de ne pas s'opposer à la manifestation prévue cet après-midi à la Place de l'Obélisque. Beaucoup de facteurs ont joué sur la balance pour empêcher ce qui se profilait comme la chronique d'un danger annoncé. Les marabouts, les chancelleries occidentales en poste à Dakar, la communauté internationale se sont impliqués et ont multiplié les pressions sur le pouvoir pour l'amener à accepter la tenue de la manifestation. C'est chose faite.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)