Pour avoir été le premier à relayer l’info, reprise certes par d’autres confrères, Dakaractu sans verser dans la polémique tient à apporter ces précisions :
Dans notre article qui fut bref, nous avons parlé d’un effondrement sans victime. Pour la cause, bien qu’ayant eu vent qu’il s’agit d’une vanne d’eau, nous n’en avons pas parlée.
Aux agents du ministère du Tourisme présents hier sur les lieux, des responsables ont voulu faire croire qu’il s’agit d’une fausse information, alors que les personnes dans la salle de Gym qui ont fui au moment de cet effondrement en sont les premiers témoins. Dans le communiqué-réponse, les termes ‘’allégations mensongères’’ en disent long sur la volonté de décrédibiliser notre article.
Pourtant les images que nous n’avions pas publiées pour ne pas sembler enfoncer le clou sont là. Parmi les dégâts, ce matériel qu’on a évacué prouve que nous n’inventons rien.
Ensuite ces agents de la Sagam déployés sur les lieux pour quadriller cette partie et dévier les curieux attestent aussi de la véracité de l’article. Pour le reste, les propos d’autres confrères ne sauraient engager notre rédaction.
Autres articles
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme