Dakaractu.com cité par l'Agence France-Presse, Le Monde et Jeune Afrique.


Dakaractu.com cité par l'Agence France-Presse, Le Monde et Jeune Afrique.
Votre site préféré dakaractu.com se réjouit, après vingt-cinq jours d'existence à la date d'aujourd'hui, d'être cité par des organes de presse de réputation mondiale. Dans les liens qui suivent, vous découvrirez que Le Monde, le plus prestigieux quotidien français, cite dakaractu.com dans son article "Sénégal : nouvelles manifestations dans la crainte de violences". L'Agence France-presse (AFP) en fait de même dans "Craintes de nouvelles violences un mois après des émeutes à Dakar" L'AFP évoque un article que nous avons publié il y a quelques jours et qui était titré "le 23 juillet de tous les dangers". Quant à l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, il se refère à notre analyse dans "Un samedi sous haute tension." Ces marques de respect de la part de ces organes nous impose des responsabilités.

Dakaractu.com n'a pas et n'aura jamais le droit de décevoir. Il doit bâtir et consolider une image de rigueur et d'objectivité. Nous invitons nos internautes à nous aider pour atteindre ces objectifs. Ce site n'est que ce que vous en ferez. Soyez intransigeants avec nous. Demandez-nous beaucoup, mieux, et toujours plus. Soumettez-nous sujets, informations et documents par le biais de la rubrique "Soumettre article". Critiquez nos articles mais évitons insultes, propos désobligeants et accusations gratuites. Comme le dit un des contributeurs qui signe DouYérim, ce site doit être complété, rectifié, amélioré par ses lecteurs. Nous avons l'ambition de créer une plateforme de référence. Aidez-nous à y arriver !
Lundi 25 Juillet 2011




1.Posté par migui le 25/07/2011 09:34
bravo DAKARACTU et du courage .

2.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 25/07/2011 09:55
@Dakaractu, vous êtes capable d'y arriver, d'abord sur le marché, il n'y aucun produit comme ça, secondo beaucoup de sénégalais veulent participer dans les débats, soit pour donner des informations complémentaires sur des questions dont ils ont eu connaissance bien avant les journalistes, soit pour donner leur point de vue sur des sujets qui relèvent de leur domaine de compétence. L'essentiel est que le débat soit de qualité. Dans l'affaire des diplomes de Nafi NGOM des internautes ont apporté des contributions de qualité et cela est possible sur tous les sujets. Tous les grands sites, après la publication des mémos diplomatiques par wikileads, ont commencé à mettre en place des plateformes qui leur permettent de rendre beaucoup plus dynamiques leurs relations avec les internautes. L'internaute, il est tout, l'ingénieur, le doyen, le ministre, le député, le douanier, l'inspecteur du trésor...Aussi, si vous voulez des documents confidentiels donner des garanties par rapport à la non traçabilité de nos IP, ou alors utiliser pour la transmission des docu, des serveurs dédiés connu pour ça. Nous sommes sévères avec vous parce que c'est dakaractu que nous avons choisi et nous savons que vous avez l'intelligence, le niveau, la culture et l'esprit démocratique et républicain pour savoir ce que signifie contradiction en démocratie. Une précision, le monde n'est pas le journal les plus prestigieux français, il est certes le plus connu, Hubert Beuve-Méry doit avoir mal dans sa tombe. Je pense que la presse sénégalaise ferait une grave erreur en copiant la presse occidentale. Si c'est Libération qui n'est plus ce que Sarte voulait qu'il soit, ne parlons même pas des autres organes. L'affaire de News of the Wold est encore d'actualité. L'activité journalistique est une activité exigeante, quand les autres sont choisis de vivre tranquillement, d'autres d'aller conquérir le pouvoir, vous avez choisi de donner la bonne information en toute honnêteté et en toute objectivité, sans parti-pris (subjectivité).

3.Posté par Where are the links ? le 25/07/2011 10:01
Ou sont donc les liens ?

4.Posté par ibc01 le 25/07/2011 10:06
Ne vous sous-estimez pas! que ces médias vous citent ou non, quoi qu'on puise vous dire, on peut être d'accord ou non avec vos analyses/ votre ligne éditoriale, vous faites du bon travail. Nous avions besoin d'une plate forme d'information de ce genre, senewb ayant déçu, car de plus en plus consacré aux injectures sans retenues contre les institutions républicaines.

5.Posté par Maboura le 25/07/2011 11:11
Yérim, il faut éviter de nous decevoir après ce qui peut paraître comme une recheche de reconnaissance internationale que vous avez eue depuis belle lurette, avant de faire du "biir reew" (par opposition à Bitimrew dont la piètre désinformation ne peut s'adresser qu'à ceux qui sont déconnectés du Sénégal).
Yérim, les média que vous convoquez doivent vous citer le plus normalement du monde car ils savent déjà comme vous avez déjà boxé dans la même catégorie.
Il ne faut également vous infantiliser car par votre capital professionnel vous avez pu naître...debout:"aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années".
On sait où était la barre au moment de votre naissance: la seule exigence est de ne pas faire moins sinon de faire plus.
Ci Kaw! Ci Kanam, ci lu baax!

6.Posté par mali le 25/07/2011 11:46
faut surtout éviter de balancer des infos non vérifiées par souci de scoop! comme l'autre fois quand vous disiez que ELHADJ DIOUF AVAIT MIS KO LE DÉPUTÉ SENGHOR! cé surtout la pertinence de tes analyses qui intéresse! on te demande aussi bocou de sincérité dans tes positions; du courage!

7.Posté par verit le 25/07/2011 11:48
c'est normal parce que c'est Yerim qui manigance tout cela

8.Posté par Jules Ndiaye le 25/07/2011 11:48
Maintenant nous savons tous comment wade est tenu à l,écart la réalité et le meeting a permis de démasquer certains de ces agitateurs.Comment peux-t,on parler de 2 millions de personnes à ce meeting si l,on fait ce calcul : le stade amitié fait 60.000 places,il faut 33 stades amitié pour faire 1.980.000 personnes
60.000 x 33 = 1.980.000.QUI SE MOQUE DE QUI ? QUI SE LEURRE .DESCENDEZ DE VOTRE TOUR D,IVOIRE POUR AFFRONTER LA REALITE D,UN POUVOIR FINISSANT. NUL N,EST INDISPENSABLE DANS CE MONDE,CHACUN JOUE SON ROLE ET DISPARAIT VOUS NE DEVEZ PAS VOUS ACCROCHEZ AU POUVOIR AU RISQUE DE DESTABILISER CE PAYS

9.Posté par Omar le 25/07/2011 12:18
Bonjour
En tout cas, moi qui avais l'habitude d'intervenir dans les commentaires de seneweb, je crois que la veritable difference avec les autres sites c'est la qualité des commentaires. On sent qu'il y'a un vrai débat ici. S'il vous plait chers camarades lecteures tachons de ne pas polluer cet espace. Je trouve qu'il vaut mieux avoir un bon débat (comme on aime le faire entre senegalais) que d'insultes qui ne servent à rien.
Encore merci à CYS et à vous chers lecteurs.

10.Posté par bravoooo le 25/07/2011 12:29
il roule pour idy le mec..lol

11.Posté par DIAMBAR le 25/07/2011 12:42
La crédibilité ,la crudité et l'objectivité des informations que nous tirons de ce nouveau site qui vient de faire ses 25 jours de vie viennent sans nul doute combler ce vide de communication interactive et d'information qu'aucun autre site n'a pu jusqu'ici satisfaire.

12.Posté par fidèle lectrice le 25/07/2011 13:23
Bravo et courage à Yerim, fidèle lectrice de dakaractu depuis la Mauritanie.
Dakar actu est juste une suite logique des interventions pertinentes de son fondateur sur JA et RFI.
Encore une fois, le site est le notre, nous y veillerons.

Bien à Vous

13.Posté par Alou Timera le 25/07/2011 15:28
On vous cite parce qu'on vous connait. Il n'y a rien d’extraordinaire. AFP, LeMonde, JeuneAfrique sont vos collègues Yérim... je veux dire, le journalistes qui travaillent laba

14.Posté par wade president le 25/07/2011 18:03
yerim ty fé un bon travaill digne d un vre jounaliste j mém pa le copiee colee



Dans la même rubrique :