DAKARACTU.COM Les exigences de sécurité des services secrets américains ont souvent le don de tout chambouler. Hillary Clinton devait arriver hier 31 juillet à 5 heures du matin, mais le département d’Etat américain a envoyé un fax à la présidence de la République sénégalaise pour informer les autorités sénégalaises que son arrivée était différée « pour des raisons logistiques ». Traduction de cet euphémisme : tous les dispositifs de sécurité qui devaient précéder madame Clinton à Dakar n’ont pas pu être mobilisés au regard de leur ampleur. Finalement, Hillary Clinton a débarqué à Dakar dans la nuit, au motif que les derniers réglages pour accueillir la secrétaire d’Etat ont tardé à être effectués. Habituellement, les services secrets américains n’informent qu’à la dernière minute de l’heure des déplacements de leurs plus hautes autorités, surtout depuis le «11 septembre », et les menaces terroristes qui continuent de viser les personnalités de premier plan.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)