Comment le match Sénégal-Kenya a été sauvé in extremis.


Comment le match Sénégal-Kenya a été sauvé in extremis.
DAKARACTU.COM  Les habitudes sénégalaises en termes de cafouillages ont la vie dure et ont fait à notre pays une réputation tenace. A tel point que nos dirigeants n’inspirent pas confiance. Le match entre les lions et les kenyans a été sauvé in extremis pour une sombre histoire de sous. La Fédération sénégalaise de football avait pris des engagements comme il en arrive souvent en matches amicaux de payer les sparring-partners d’une équipe qui demande un match de préparation. La fédé devait payer la somme de 20.000 dollars aux joueurs du Kenya en guise de primes. Comme cet engagement n’était pas respecté à l’entame de la partie, les joueurs kenyans ont tout bonnement refusé de débuter la partie. Il s’en est suivi des conciliabules entre dirigeants. Le président de la Fédération sénégalaise lui-même est monté au créneau, sans succès. Le match-maker de cette rencontre, Gaël Mahé, est alors venu pour dénouer le problème qui était plutôt mal engagé, car même les gages donnés par notre ministre des Sports n’ont pas suffi à dérider les kenyans et leur staff. Il a fallu que Mahé s’engage à les faire payer à la mi-temps du match, et donne sa caution pour que le match puisse débuter. C’est après qu’Abdoulaye Makhtar Diop a apporté la somme de 20.000 dollars à la mi-temps que les choses sont alors rentrées dans l’ordre et que le match a pu se dérouler normalement. Nous comprenons mieux pourquoi les joueurs des deux équipes étaient aussi stressés durant une bonne partie de la rencontre. Tout est bien qui finit bien. Imaginez qu’on ait perdu ce match pour encore une fois une histoire de sous… A quelques jours d’une CAN qui remplit d’espoirs tout un peuple, cela aurait fait désordre. Vraiment.
Lundi 16 Janvier 2012




1.Posté par benco le 16/01/2012 12:33
cette équipe n'est pas bonne , elle ne passera pas les quarts , tout le monde le sait et personne n'ose le dire de peur d'etre taxer de rabat joie ou de démoralisateur

et une presse qui a pipolisé notre équipe nationale à en faire des saltimbanques de seconde zone , qu'on montre à tout bout de champs , entrain de prier , de faire du thé , de manger , bientot on va les montrer dans les chiottes !

des interview à la con , en veux tu en voila !

puréééééé....de patates pourries !!!! cette presse de merde va foutre cette équipe dans la merde !



cette miniscule presse qui ne sait rien , et qui n'a que comme seul souci de faire le maximum de fric avec cette équipe en faisant croire aux gens que les lions sont les meilleurs au monde , juste pour vendre alors qu'ils savent que cette équipe ne vaut rien , si y'en a parmi eux qui savent lire un match !

la plupart des journalistes qui parlent de cette équipe à la télé et dans les radios ne sont rentrés dans un stade que quand ils sont devenus "journalistes" avec une attestation d'une obscure école et encore ..... ! ,

2.Posté par ail le 16/01/2012 13:21
incroyable!!!!!!!!!!!!on a vraiment un problème de sous?non!l'argent ne va pas où il doit aller...des millions aux lutteurs.....des milliars aux ceremonies religieuses.....des terrains achetés à des chiffres incroyables(milliards)....et on allait nous priver d'un match pour 20000000 de dollards....soyons serieux!!!!!!on comprendra beaucoup de choses après le depart de wade...depuis 2000 on est dirigé par des gens qui improvisent,volent,detournent....et se refugient derrière la religion pour mieux nous "VIOLER"...l'etat ne doit plus declarer qu'il n'a pas d'argent...qui est pauvre ne peut se permettre de faire des dons de millions à chaque gamou,magal...soyons serieux!!!!!!!1on l'accepte on est complice...disons-nous la verité....ah...un ignorant ne peut comprendre que gerer l'etat c'est gerer des priorités...ambulances pour des zones reculées,dispensaires,routes,stades,ecoles,lycèes,instituts de recherche,usines,investissements...oui il ya tellement de choses à faire qu'on ne doit meme pas sortir un rond de nos caisses sans une justification serieuse....des bourses non payées,des grèves...ces sommes distribuées aveuglemment auraient servies à resoudre tous ces maux....acceptons-le mourises,tidjanes ou catholiques....la religion est un compte,l'etat un autre....est malhonnete qui ne le comprend pas...ou cessons d'insulter wade!!!!!!!!!!

3.Posté par ail le 16/01/2012 13:24
j'ai dit 20millions...non il s'agit de 20000dollars....ce qui rend nos dirigeants encore plus petits...



Dans la même rubrique :