DAKARACTU.COM Amadou Kane Diallo, l’ancien directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), emprisonné depuis bientôt trois mois et qui, selon certains témoignages, souffrait vraiment à Rebeuss, a obtenu la liberté provisoire après plusieurs tentatives infructueuses. Il a refusé dans le passé de transiger, ou a eu des difficultés à réunir la somme nécessaire à une éventuelle caution. L’hypothèque de sa maison a toujours été refusée, notamment sur sa valeur réelle. La dernière transaction a été la bonne. Amadou Kane Diallo a fini au point de départ et a versé 20 millions en cash et une maison évaluée à 81 millions. C’est au vu de ces garanties que le juge a décidé de lui accorder la liberté provisoire. Après un court entêtement, Amadou Kane Diallo a fini par céder.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)