Comment Abdoulaye Wade a-t-il vécu l'élimination des lions de la CAN ?


Comment Abdoulaye Wade a-t-il vécu l'élimination des lions de la CAN ?
DAKARACTU.COM  Abdoulaye Wade a suivi seul, dans ses appartements privés du palais de la République, le match de la CAN opposant la Guinée Equatoriale au Sénégal. Sans doute pour se concentrer afin de bien regarder la partie ou pour vivre seul, à l'abri des regards indiscrets, son angoisse liée à l'enjeu du match.
A la fin de la partie, il avait la mine défaite, signe d'une certaine déception. Et ne s'en est d'ailleurs pas caché à l'un de ses collaborateurs qui se lamentait du mauvais parcours de l'équipe nationale. "Ils ont du talent et l'Etat a mis à leur disposition les moyens nécessaires. Il leur a manqué le plus important: l'engagement", a commenté le président. 
Le très politique Abdoulaye Wade a très tôt compris l'impact que pourrait avoir une bonne prestation des lions dans le dénouement de la crise politique en cours dans le pays. Tout comme il mesure les inconvénients liées à un mécontentement populaire aggravé par l'élimination précoce des lions. "Dommage. Si l'équipe brillait, elle aurait pu contribuer à décrisper l'atmosphère en cette période préélectorale tendue", lui a lancé son collaborateur. "Absolument. Mais, comme il en est ainsi, il faut gérer la donne comme elle se présente", a répondu Wade. Quelques minutes plus tard, plongé dans une interview qui le promenait dans les premières années de sa vie et l'amenait à évoquer des souvenirs lointains, le chef de l'Etat a commencé à entrer dans le fil du débat, à plaisanter, à sourire... Il n'a pas mis beaucoup de temps à surmonter la défaite. 
Jeudi 26 Janvier 2012




1.Posté par Papy1 le 26/01/2012 08:31
DIEU sait que j'ai prier pour que le Senegal ne gagne pas cette fois ci et que tout le monde se concentre sur Abdoulaye Wade et les elections. Je vous demande pardon mais Inchala il y aura encore d' autres coupes d'Afrique et Inchala le Senegal sortira VAINQUEUR la prochaine fois. Voyez vous que tout est politique chez les politichiens, meme les dates cles, tout est calculer en termes politiques. Wade a tout prevu et souhaitait compter sur le SUSPENS de la population en cas de victoire,pour virer les energies ailleurs, mais DIEU aussi a son plan. calculer, les dates , les evenments sont tous. C'est pas pour rien qu'on dit que Wade est un Animal Politique, il respire la politique et il meurt en politique.
Wade n'a qu'un projet inacheve, je dis bien un seul; faire de son demi-senegalais fils de Vivianne Wade un president. C'est TOUT. Mais croit 'il en DIEU qui decide? je ne le pense pas, sinon l'heure du repos a sonner depuis longtemps.

2.Posté par Le K le 26/01/2012 08:50
C'est bien qu'on soit éliminer parce que les matchs allaient nous détourner de l'importance du moment. FOUTRE CE VIEUX BAOBAB HORS DU PALAIS.

3.Posté par Zorg le 26/01/2012 08:56
il pourra suivre le lamb et le foot dans son cachot.

4.Posté par Colombo le 26/01/2012 09:28
Si vous n'êtes pas ce collaborateur, vous avez des micros cachés au palais.

Si vous n'êtes pas ce collaborateur, vous avez des micros cachés au palais.

Si vous n'êtes pas ce collaborateur, vous avez des micros cachés au palais.

Si vous n'êtes pas ce collaborateur, vous avez des micros cachés au palais.

5.Posté par BARGNY le 26/01/2012 12:45
Aliou Sow Ministre Décentralisation
S.O.S.
Les Agents Municipaux de la Commune de Bargny sont restés 4 mois sans salaire.
A quand la Délégation spéciale ?

6.Posté par KING SALOMON le 26/01/2012 13:44
DIEU fait bien les choses;si le Senegal avait gagné c match
notre guignol de president et ces doomarams pourraient peut etre avoir la chance de trouver une bouffee d'oxigene.

mais nous sommes determines plus que jamais a faire face à la validation de la candidature par le conseil constitutionnel de ce vieux demon qui vient des profondeur de l'enfer.
UN HOMME AVERTI .....quatre 40 milliards+ l'infini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si jamis nous laissons des constitutionalistes corrompus trancher sur notre sort;nous laisserons les portes et fenêtres grandement ouvertes à la monarchie et à l'anarchie.

VIVE LE PEUPLE SENEGALAIS ET CARTON ROUGE VOLEURS DE LA REPUBLIQUES QUI HYPOTHEQUENT NOTRE CHER SENEGAL PAR CEQU'IL ONT BESOIN DE CONFORT.

7.Posté par djibsonbodyline le 26/01/2012 13:50
c'est le debut de la fin
quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse il partira
il est ultra dangereux et nous en avons des preuves grandissimes.

WADE TAKKAL SAY BACCASSE

8.Posté par BA Mouhamed le 26/01/2012 19:04
on est tous conscients que ce vieux > comme vous dites et qui pourrait être notre père mérite quand même du respect et on ne devrait pas lui attribuer certains mots qui frise l'incorrection et l'impolitesse. il est âgé et devrait quitter le pouvoir , je l'avoue mais du respect quand même dans nos propos.

9.Posté par xx le 26/01/2012 19:41
il ne mérite aucun respect .Qu'il foutent le camp.

10.Posté par ous le 26/01/2012 23:33
Je deteste Iba der Thiam mais je vois maintenant qu il avait raison. CYS est un journaliste alimentaire



Dans la même rubrique :