Combats lundi soir près du port de Syrte

Des combats ont éclaté lundi soir entre les forces du nouveau régime libyen et des partisans de l'ex-dirigeant déchu Mouammar Kadhafi près du port de Syrte, sa ville d'origine, a annoncé un commandant du Conseil national de transition (CNT).


Combats lundi soir près du port de Syrte
"Nos forces combattent près du port pour tenter d'en prendre le contrôle. Il n'est pas encore sous notre contrôle", a déclaré Mustafa bin Dardef, commandant de la brigade de Zintan qui agit sous les ordres du CNT.

Fief de Mouammar Kadhafi, la ville de 70.000 habitants située à 360 km à l'est de Tripoli est prise en tenailles par les combattants du CNT, qui avancent par l'est et par l'ouest. Le port se trouve dans la partie orientale de la ville.

Mustafa bin Dardef a averti qu'il fallait des renforts de combattants du nouveau régime pour l'emporter sur les partisans du "grand Guide" déchu, qui, selon les témoignages d'habitants ayant réussi à fuir la ville, cherchent à empêcher les gens de partir.

Lundi, les forces du nouveau régime ont mis la main sur une cache d'armes des pro-Kadhafi sur le front oriental de Syrte, tandis que l'Otan a bombardé des cibles dans la ville pour la troisième journée consécutive. (belga)
Lundi 26 Septembre 2011




Dans la même rubrique :