Chan 2023 : Le Sénégal s’impose contre la RDC et retrouvera la Mauritanie ou le Mali en quart…


Les Lions ont réussi à atteindre leur premier objectif dans ce championnat d’Afrique des nations (Chan) en se qualifiant en quart de finale suite à une victoire sur la RDC…
 
Pour le dernier acte du groupe B, les Lions sont venus à bout de la modeste sélection de la RD Congo dominée (3-0) ce dimanche à Annaba (Algérie.) Des réalisations de Ousmane Diouf (1-0, 23e), Pape Diallo (2-0, 74e) et un but contre son camp de Siadi (3-0) ont scellé le sort de la partie. 
 
Suite à une grosse frappe de Lamine Camara qui sera déviée par la défense congolaise, Ousmane Diouf très opportuniste, surgira dans la surface de réparation pour ouvrir le score (1-0, 23e.) L’expulsion de Mundeko à la 33ème minute va faciliter la tâche des Lions locaux qui n’ont pas été spécialement dominateurs malgré leur supériorité numérique. 
 
Le Sénégal termine premier du groupe B avec six points (deux victoires et une défaite) et sera opposé au deuxième du groupe D, à savoir le Mali ou la Mauritanie. Notons que le maître à jouer des Lions, Lamine Camara est sorti sur une civière après un violent choc au niveau de la poitrine lors d’un duel…
Dimanche 22 Janvier 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :