Les Lions ont réussi à atteindre leur premier objectif dans ce championnat d’Afrique des nations (Chan) en se qualifiant en quart de finale suite à une victoire sur la RDC…
Pour le dernier acte du groupe B, les Lions sont venus à bout de la modeste sélection de la RD Congo dominée (3-0) ce dimanche à Annaba (Algérie.) Des réalisations de Ousmane Diouf (1-0, 23e), Pape Diallo (2-0, 74e) et un but contre son camp de Siadi (3-0) ont scellé le sort de la partie.
Suite à une grosse frappe de Lamine Camara qui sera déviée par la défense congolaise, Ousmane Diouf très opportuniste, surgira dans la surface de réparation pour ouvrir le score (1-0, 23e.) L’expulsion de Mundeko à la 33ème minute va faciliter la tâche des Lions locaux qui n’ont pas été spécialement dominateurs malgré leur supériorité numérique.
Le Sénégal termine premier du groupe B avec six points (deux victoires et une défaite) et sera opposé au deuxième du groupe D, à savoir le Mali ou la Mauritanie. Notons que le maître à jouer des Lions, Lamine Camara est sorti sur une civière après un violent choc au niveau de la poitrine lors d’un duel…
Autres articles
-
Adoption de la loi de finances 2025: " Nous allons recourir à l'article 86 alinéa 6 de la Constitution qui permet au gouvernement de saisir l'Assemblée nationale et demander de voter le budget sans débat. "( Abass Fall, ministre).
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence