DAKARACTU.COM Le 31 juillet, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a reçu les lettres de créances de Cheikh Niang, nouvel ambassadeur du Sénégal accrédité à Washington. Le président américain a reçu l’émissaire sénégalais avec beaucoup de chaleur et d’enthousiasme et dit le bonheur qu’il avait à recevoir l’ambassadeur « d’un grand pays d’Afrique ». Obama a en outre confié à son hôte qu’il avait été très inquiet des violences qui avaient émaillé la dernière campagne électorale précédant la présidentielle. Il a poursuivi, en disant qu’il avait été agréablement surpris par la grande tenue de cette élection présidentielle qui s’est soldée par une alternance pacifique au pouvoir. Pour terminer, le locataire de la Maison Blanche a ajouté que ce nouveau départ renforce la crédibilité démocratique du Sénégal et le conforte dans son rôle de modèle démocratique et dans sa place de « zone d’influence symbolique » en Afrique.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)