C’est une délégation forte de plusieurs personnalités, dont Serigne Mbackiyou Faye et Serigne Youssouf Diop de Hizbut-Tarquiyah, que Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a dirigée dans l’après-midi du mardi au Palais.
Reçu par le Président de la République, le porte-parole du Khalife des Mourides était porteur du discours proposé par Serigne Mountakha Mbacké lors de la fête de Korité. Un discours toujours d’actualité, d’autant plus qu’il appelle à un raffermissement des liens de solidarité et de paix entre Sénégalais.
Serigne Youssouf Diop qui a fait le compte-rendu de la rencontre, rappellera que le Saint homme avait, lors de l’Aïd-El-Fitr, invité les croyants à davantage suivre les fondements, préceptes et valeurs islamiques, continuer à travailler pour l’Islam et suivre scrupuleusement la voie tracée par le Cheikh.
Il avait aussi beaucoup insisté sur l’importance de prôner et surtout de préserver la paix au Sénégal et dans le monde entier non sans inciter les uns et les autres à assainir au maximum les relations interpersonnelles et à entretenir le mieux possible des relations de solidarité et de paix.
Le dernier pan avait été d’exhorter les disciples à protéger les relations qui les unissent aux autres personnes avec qui ils partagent l’Islam et le Sénégal et de les porter dans leurs cœurs par gratitude à l’amour qu’ils ne cessent de témoigner à Serigne Touba.
Autres articles
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence
-
Air Sénégal : Une turbulence de 100 milliards, un décollage compromis ?