Ce lundi 22 janvier, la Guinée équatoriale et la Côte d'Ivoire se sont affrontées lors de la troisième et dernière journée du Groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations. Les partenaires d'Emilio Nsue ont été impressionnants d'efficacité dans les deux surfaces de jeu, reléguant les Éléphants à une performance médiocre.
Avec une victoire écrasante de 4-0, le Nzalang Nacional a sécurisé la première place du groupe et obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale. Les hommes de Jean-Louis Gasset, quant à eux, se retrouvent à la troisième place et sont pratiquement éliminés. C'est un véritable séisme pour le pays hôte de la compétition.
Les chances de la Côte d'Ivoire de réussir lors de la CAN 2024 s'amenuisent davantage. Occupant la troisième place du groupe A, les Éléphants se trouvent au bord du gouffre, car ses perspectives d'être repêché en tant que meilleur troisième sont extrêmement minces.
Mouhamadou Moustapha GAYE
Autres articles
-
Adoption de la loi de finances 2025: " Nous allons recourir à l'article 86 alinéa 6 de la Constitution qui permet au gouvernement de saisir l'Assemblée nationale et demander de voter le budget sans débat. "( Abass Fall, ministre).
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence