Biens d’Obiang Nguéma saisis à la demande de Sherpa: Les Sénégalais peuvent-ils solliciter cette association ?


Biens d’Obiang Nguéma saisis à la demande de Sherpa: Les Sénégalais peuvent-ils solliciter cette association ?
DAKARACTU.COM  La nouvelle est tombée hier vendredi et fait l’effet d’une bombe. L’immeuble de 7 étages à Paris, propriété de Théodorino Obiang Nguéma, a été saisi par la justice française sur plainte d’une association dénommée « Sherpa » et qui avait protesté sur les détournements des sommes colossales destinées au développement des pays africains. Le raisonnement de Sherpa est simple. Les citoyens français payent des impôts et cet argent fait partie du budget qui entre dans l’aide au développement de leur pays. Quand ils voient les chefs d’Etat africains festoyer avec cet argent au lieu d’en faire profiter leur peuple, ils décident d’ester en justice pour « biens mal acquis ». Depuis 2007, ils ont ciblé le fils du président de Guinée Equatoriale, Théodorino , qui affiche en France son insolente fortune, entre voitures de luxe et rythme de vie hallucinant de richesses, eu égard à ses émoluments. La justice a jugé leur plainte recevable et, hier, a donné raison aux illuminés de Sherpa. Cela nous ouvre la porte pour contester les diverses évolutions politiques qui tendraient à orienter nos recherches de détourneurs que vers certaines personnes. Nous avons, à partir de cette jurisprudence, la possibilité de nous faire représenter par cette association. L’argent retrouvé ou tiré des ventes de ces biens va être placé dans un fonds de développement de projets vitaux pour les populations africaines auxquelles reviendrait cette manne détournée par des dirigeants sans foi ni loi. C’est l’autre option du retour de l’argent volé. Il retournerait à qui de droit. C’est mieux que dans les caisses de l’Etat où il pourrait très bien être re-volé, les mœurs n’étant pas encore modifiées de manière radicale et l’impunité bannie et généralisée. Alors, ce jugement, donnera-t-il des idées à des citoyens sénégalais qui se sentent des âmes de preux justiciers ? Juste pour voir…
Samedi 4 Août 2012




1.Posté par Bathie le 04/08/2012 12:08
éééway c'est trop facile ça cet argent devait revenir au peuple équatoguinéen de quel aide ils parlent la Guinée équatoriale n'a pas profiter de l'aide de la France car est plus riche que la France qui profite de son gaz j'espère que les Français savent aussi que uranium du pays le plus pauvre au monde le Tchad alimente leur centrales à un prix modique que le peuple Tchadien ne voit même pas l'association Sherpa doit s'y pencher

2.Posté par Mané Moussa le 04/08/2012 12:54
Facebook
Je trouve indescente et idiote cette question. Pourquoi SHERPA ne s'est jamais attaquée aux personnes dénoncées dans le CD, la Françafrique de Patrick BENQUET. Nous sommes toujours candidats à l'auto-flagellation, nous noirs. Que nous sommes bêtes! surtout lorsque l'on nous flatte de faire partie des pseudo-intellectuels Africains. Comment des imbéciles malhonnêtes peuvent-ils nous faire croire qu'ils sont les défenseurs des Africains noirs alors qu'ils aident sans retenue leurs pays à s'accaparer des richesses de nos pays qui se trouvent en Europe. Où sont les biens de BOKASSA, de BOBUTU et de tant d'autres Africains. Les supposés journalistes ou intellectuels Africains se font complices de ces organismes suceurs de sang des noirs. Nous ne sommes que des imbéciles incapables d'analyser les événements, leurs causes, leurs conséquences sur l'image, la vie des peuples Africains et noirs. Contrairement aux journalistes et intellectuels Africains, les intellectuels Français savent défendre comme un seul homme leur pays à chaque fois que ce dernier doit abattre "un ennemi" ou défendre ses intérêts. Qui sait qu'en diversifiant ses partenaires dans la vente de son pétrole, la Guinée Equatoriale a commis un crime de de lèse majesté vis à vis de la France? Ainsi, ces supposés "humanitaires" font le travail qu'aurait dû faire leurs politiques. Ce sont les nouvelles méthodes qui supplantent les assassinats d'antan. Et nos supposés intellectuels se portent en relais de ces nouveaux guerriers de l'Occident qui intoxiquent nos populations ignorantes des enjeux économiques et politiques du monde actuel. Quelques exaltés et ignorants victimes ou volontaires s'adonnent aux injures dans le net par méconnaissance du monde économique, social et politique de ces temps modernes. La communication est l'une des armes que les Africains doivent redouter, ils ne l'ont pas, ne la maîtrisent pas, ne comprennent pas, l'utilisent contre leurs propres populations ou encore pour s'entre-tuer. A chaque fois que l'on accuse l'un d'entre nous, cherchons toujours à savoir à qui profite le crime ou encore ce que cache l'accusation ou l'acharnement des gens d'en face à l'encontre de l'un d'entre nous.

3.Posté par Jeanne le 04/08/2012 13:36
Les sénégalais n'ont rien a gagner en laissant d'autres faire le combat a leur place!

4.Posté par malik le 04/08/2012 13:42
oui cette formule semble la bonne parcequ'elle evite les griffes de l'etat avec ses caisses noires souvent distribuées aux politiciens et marabouts ; lisez l'histoire de macky et ses 50 millions au khalife de touba ;
en tout cas macky commence bien son yoonu yokuté pour lmui et les siens

5.Posté par ZARZAR le 04/08/2012 15:24
MOUSSA MANé, EN PLUS D'ETRE BETE ET IDIOT, VOUS ETES MAL EDUQUé. SI VOUS VOULEZ FAIRE PASSER UN MESSAGE FAITES LE MAIS DANS LA COURTOISIE. OU BIEN COMME D'HAB, VOUS PENSEZ POUVOIR SAISIR LES SUBTILITES DE CE QUE VOUS DENONCEZ MIEUX QUE NOUS AUTRES. VOUS ETES QUI POUR PENSER POUVOIR TENIR UN LANGAGE AUSSI ORDURIER ET VACHEMENT CONDESCENDANT. VOTRE MESSAGE EST PEUT ETRE INTERESSANT DANS LE FOND MAIS EN TRAITANT LES AFRICAINS D'IMBECILES TOUT DE GO, VOUS MONTREZ A LA FACE DU MONDE QUE VOUS ETES VRAIMENT UN PTIT CON.

6.Posté par Mané Moussa le 04/08/2012 17:06
Si vous avez le courage, je suis prêt à vous rencontrer sous votre vrai nom et votre photo, Monsieur ZARZAR. Moi, MANE Moussa, j'assume mes dires et sais défendre mon honneur. Je vous lance le défi de vous découvrir et suis prêt à vous rencontrer partout. Je pense vous reconnaitre sous votre pseudo-

7.Posté par jacobsen le 04/08/2012 17:42
vs deux la vs n'ete pas serieu ici ce né pour defié qui que ce soit chacun a le droit de donner son point de vous

8.Posté par Samba-Alassane Thiam le 04/08/2012 18:03
Facebook
mardi 8 mars 2011

Cher Monsieur,

Nous avons bien recu votre message et nous vous en remercions. Nous suivons de près les flux financiers illicites en provenance du Sénégal et ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite que nous viendrons à donner aux informations ainsi collectées.

Bien cordialement,

Maud Perdriel Vaissiere
Juriste, Legal Adviser
Association Sherpa

9.Posté par ZARZAR le 04/08/2012 19:54
MR MANE C QUE JE DISAIS CE CONFIRME. VS ETES UN PTIT CON. VOUS VOUS CROYEZ COURAGEUX EN DEFIANT PUBLIQUEMENT UN INCONNU. DANS TOUS LES COMPARTIMENTS JE PEUX VOUS FOUTRE UNE RACLEE SANS AUCUNE PRETENTION, MAIS, JE N'AI AUCUNE INTENTION DE VOUS BASTONNER. DANS CE FORUM CHACUN EST LIBRE DE DONNER SON POINT DE VUE, MAIS JE LE REPETE PTIT CON, VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT A TRAITER LES AFRICAINS D'IMBECILES. SI CELA VOUS FAIT MAL C VOTRE BLEME.

10.Posté par Anti-Manipulation le 05/08/2012 03:21
Pourquoi Obiang fils et pas Idrissa Seck qui a acquis une propriété a Compiegne et mène grand train en France? Combien certains journalistes souteneurs indélicats de candidats voleurs, comme Iblissa, ont-ils reçu comme part des fonds politiques volés? Pourquoi ne pas exiger une déclaration par les autorités francaises du patrimoine détenu par nos hommes publics dans l'hexagone et les sources de financement? Toutes les élites de nos pays doivent etre auditees: politiciens, journalistes-mercenaires, religieux corrompus, étudiants vendus, bétail électorale, promoteurs-blanchisseurs, enseignants grévistes, jeunes et vieux chômeurs, employeurs fraudeurs du fisc, lobbies, etc...Nous sommes tous coupables et pour la plupart par notre silence.

11.Posté par Mané Moussa le 05/08/2012 11:50
Pour tous ceux qui veulent connaître ou découvrir le DVD de Patrick BENQUET sur la Françafrique , rendez-vous sur la chaîne LCP, Assemblée Nationale, ce dimanche 5 août 21heure

12.Posté par ZARZAR le 05/08/2012 13:01
MERCI MR MANE POUR L'INFO SUR LE DVD DE LA FRANçAFRIQUE CELA PERMETTRA DE COMPRENDRE LES COLLUSIONS OCCULTES SURTOUT AVEC LES CONNEXIONS MAçONNIQUES.

13.Posté par selou le 05/08/2012 14:39
Mr Mane, comme le dit Zarzar, ce n est pas poli de votre part de qualifier les africains d imbeciles et de betes. Vous n avez pas le droit de les insulter. Ceci pour la forme. Quant au fond, meme dans le cas ou votre analyse s avererait juste, pour les africains il y aura toujours quelque chose de gagne lorsque les fonds detournes par leurs elites et planques a l etranger leur etaient rendus. Il y a un rapport de force entre l occident et l Afrique qu il faut imperativement attenuer a defaut de l inverser radicalement mais a l etape actuelle ou nous en sommes, le realisme doit etre de rigueur. Nous ne combattons pas a armes egales. De plus, je suis contre cette idee selon laquelle tous les occidentaux ne sont soucieux que de leurs interets et se liguent pour exploiter l Afrique. C est a ne rien comprendre de la mentalite de ces populations blanches qui malgre l anomie ambiante qui predomine dans leur civilisation n en recele pas moins des femmes et des hommes de qualite qui gardent encore ce sens des valeurs, ce trefonds culturel humain qui empeche aujourd hui le monde de basculer dans la barbarie.



Dans la même rubrique :