DAKARACTU.COM Ce « combat du siècle » opposant Yékini à Balla Gaye 2 est le plus incertain de ces dernières années. Tous les pronostiqueurs mystiques prédisent la victoire du lion de Guédiawaye, Balla Gaye 2. Selbé Ndong est certainement la plus médiatisée des voyants, mais elle n’est que le énième oracle à prédire la victoire du fils de Double Less. Cette option n’est cependant pas partagée par tous les spécialistes de la lutte sénégalaise, loin de là. Une source très au fait de ce milieu a confié à Dakaractu : « Il y aura une grande surprise ce dimanche. S’il est vrai que Balla Gaye 2 dispose d’un ascendant mystique, certains prédicateurs ignorent que Yékini possède avec lui une arme qui peut être déterminante et annihiler toute la mystique déployée dans ce combat. S’il siffle dans un certain sifflet avant le combat, toute la mystique entourant le combat tombe et il ne demeurera que la lutte pure pour trancher. » Usera-t-il de cette arme fatale ? Une seule certitude : Dieu seul sait qui l’emportera.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)