Assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor : Matar Ba aurait demandé l’arrêt des morcellements


Assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor : Matar Ba aurait demandé l’arrêt des morcellements
Dans une note qui nous est parvenue des services du ministère des Sports, relative aux morcellements dont ferait l’objet une partie de l’assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor, Matar Ba d’indiquer que cette situation date de bien avant l’avènement du Président Macky Sall à la Magistrature Suprême de notre pays.
Et dans ce cadre, le Département des Sports de préciser qu’il s’oppose formellement à toute aliénation ou tentative d’aliénation de la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor.
« Outre les questions d’accessibilité et de sécurité qui s’y attachent, la réserve foncière est un élément fondamental de fonctionnalité de l’ouvrage et une condition essentielle de maintien et de sauvegarde de l’homologation conférée par les instances internationales de football notamment » lit-on sur la note.
Aussi c’est pourquoi, le Ministre des Sports, faisant suite aux très hautes instructions de M. le Président de la République, a saisi le Ministère délégué chargé du budget pour demander l’arrêt des morcellements et des lotissements sur la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor et la restauration de la tranche qui fait l’objet d’un déguerpissement.
Le Ministre des Sports de noter suivre cette question avec beaucoup d’attention et d’intérêt et a demandé à ses services de tout mettre en œuvre pour la restauration de l’assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor
Lundi 14 Septembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :