Armée, police et gendarmerie le 23 juillet.


Armée, police et gendarmerie le 23 juillet.
DAKARACTU.COM  La présence ostensible de chars de combat de l'armée à certains endroits stratégiques de la capitale, le 23 juillet, a fait grincer des dents. Certains éléments n'ont pas caché leur surprise de voir prépositionnés des militaires non formés aux techniques de maintien de l'ordre. De source très proche de l'état-major, le déploiement de l'armée s'expliquait par la nécessité de renforcer la police pour empêcher des affrontements entre partisans du pouvoir et ceux de l'opposition après la décision prise par le chef de l'Etat de se faire raccompagner par ses militants jusqu'au palais à la fin du méga-meeting. Mais pas seulement. La raison peut être recherchée ailleurs. Voulant une très grande concentration d'éléments sur les axes stratégiques, le ministre de l'Intérieur a demandé à la police nationale de concentrer toutes ses forces entre la Place de l'Indépendance et Atepa, sur la corniche. Le reste était dégarni en dépit du déploiement ce jour de 1950 policiers et gendarmes. Il fallait le remplir. Tout ce dispositif s'est révélé superflu. Le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) a administré une belle leçon de correction démocratique. Ses militants ont manifesté et se sont dispersés dans l'ordre et la discipline. Ils ont même ramassé les sacs en plastique et autres détritus avant de quitter la Place de l'Obélisque.  
Lundi 25 Juillet 2011




1.Posté par m23 le 25/07/2011 12:53
MERCI M23

2.Posté par sadikh le 25/07/2011 13:28
Le chaos c le wakh wakhète.Quand un vieillard ment les cieuxi tremblent .au lieu d'etre sage il est menteur ,aulieu d'etre humble il est corrupteur aulieu d'etre sobre il est hautain .vieux franmaçon ou ex il se dit l'ami des saints et talibè mais un musulman ne doit pas mentir .De son wakh wakhète on donne raison à tous ces vieux et à tous saints ki ne l'ont jamais soutenu car kelk'1 ki tient pas promesse kelk'1 ki n'a pas de parole ne mèrite d'etre respectè. prend du recule pour aller demander pardon au SEIGNEUR mieux k de demander un 3ème mandat pour ki et pourkoi faire un vieillard de 90 ans.Rèflèchi une bonne foi bayou Karim.

3.Posté par DOCTORUSER le 25/07/2011 13:51
en tout cas on ne laisserera pas des gens detruire des institutions

4.Posté par natakashi le 25/07/2011 13:52
le senegal est un pays de droit

5.Posté par na le 25/07/2011 13:57
tu es vraiment impoli toi, wade est non seulement un chef d'état, il représente les institutions et la nation et en l'insultant tu te moque de ton pays

aimer son pays c'est aussi respecter le chef de l'état qui a été élu au suffrage universel


6.Posté par Teuss le 25/07/2011 14:25
héhé, ccmment respecter un chef d'Etat, même élu, qui ment à longueur d'année et qui le reconnaît en plus ? Wakh wakhèèt...

7.Posté par ndoucoumane le 25/07/2011 15:14
La photo qui illustre cet article sur la présence ostensible de chars de combat de l'armée à certains endroits stratégiques de la capitale, est vraiment inappropriée. Toute la société civile sait que Momar NDAO avait orchestré "sa pseudo arrestation" pour se refaire une virginité; Le maestro de la manipulation ne peut plus tromper personne à commencer par les WADE , Père, Fils et famille.
Momar Ndao dégage! Il dit défendre les intérêts des consommateurs mais ce gars était au tribunal les mois derniers pour recel d'ordinateur qu' il avait acheté par l'intermédiaire d'un gamin de son quartier et moi quand j'ai lu ce fait divers concernant le soi disant premier défenseur des consommateurs je me suis dit " Putain on est mal fichu!
Ce Momar est devenu défenseur de la mafia wadienne et non des pauvres consommateurs. Momar tu as fait ton temps à ce que je sache cette association n'est pas ta propriété privée pourquoi ne pas essayer une autre personne cela limiterait les tentatives de corruption.
Momar Ndao est un voleur comme les Wade père et fils, pour accepter d'augmenter les tarifs des appels entrant pour payer une autre société étrangère.
Momar Ndao est un intrigant pour tout juste avoir des postes de sinécure en étant un serviteur zélé de tous ceux qui peuvent lui rapporter quelque chose. Il est très loin des intérêts du peuple, c’est un vil opportunistes, c’est pourquoi, il se planque toujours derrière les gros bonnets (Ousmane Masseck, Karim WADE…) . Chasseur de primes il est toujours en bonne place quand les caméras filment pour faire ce qu’il sait le mieux : le trafic d’influence
Donc depuis 18 ans, de l’avis de Momar Ndao, la Senelec n’a commis rien d’aussi répréhensible que les quelques heures de dysfonctionnement ou suspension des services de la Sonatel. Mais comment s’étonner de cette attitude de Momar Ndao, un fraudeur épinglé par la Senelec en 1999, et qui à ses heures perdues se fait passer pour un expert en balistique pour le compte du commanditaire de l'assassinat de Maître Seye. Où sont ses autres fameuses plaintes qu'il annonce tout le temps pour faire du cinéma, endormir les plus naïfs, et mériter ses différents cachets à la présidence, à l'Artp, au Conseil Economique et Social, le conseil de surveillance des infrastructures etc. .... ?



Dans la même rubrique :