DAKARACTU.COM Nombre de personnalités, qui ne figuraient pas sur la liste des 25 premiers ex-dignitaires blacklistés, ont dorénavant des soucis à se faire. La ministre de la Justice, Aminata Touré, a transmis au parquet de Dakar de nouveaux rapports d'audit touchant des personnalités parties au départ pour ne pas être inquiétées. C'est sans compter avec la perspicacité de la garde des sceaux aujourd'hui déterminée à sanctionner tous les auteurs de malversations sous Abdoulaye Wade. Dans les jours à venir, sur instruction du parquet, la section de recherches de la gendarmerie va donc commencer à convoquer d'ex-responsables qui coulaient jusqu'ici une paisible impunité.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)