En partance pour Nioro du RIP, la caravane du Président de la coalition Jamm Ak Jariñ, Amadou Ba, s’est arrêtée dans le Kabada (département de Bounkiling) où une mobilisation imprévue, lui a imposé une halte. L’ancien Premier ministre a en profité pour s’adresser à la foule : « Ousmane Sonko est un éternel opposant. On va l’y ramener parce que c’est ce qu’il connaît. Pour lui rendre service, donnez la majorité à Jamm ak Jariñ afin qu’elle mette en œuvre des politiques publiques adéquates pour sortir le pays de l’ornière », propose Amadou Bâ.
Le leader de la Nouvelle Responsabilité se dit convaincu que cette mobilisation inattendue dans le Kabada démontre que les populations « souhaitent que le pays soit géré d’une manière différente de celle proposée par le Pastef. » Selon Amadou Bâ, « la politique du verbiage, du bavardage et du libre propos ne répond pas aux attentes des populations ».
-
Adoption sans débats de la LFI demandée par le PM : « C’est une trahison envers ce peuple... » (Abdou Mbow, député)
-
Adoption de la loi de finances 2025: " Nous allons recourir à l'article 86 alinéa 6 de la Constitution qui permet au gouvernement de saisir l'Assemblée nationale et demander de voter le budget sans débat. "( Abass Fall, ministre).
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024